Arrivés dans l’Hexagone, les footballeurs du Saint-Denis FC se préparent à jouer le 32ème tour de la coupe de France

Les Réunionnais du Saint-Denis FC joueront le 32ème tour de la coupe de France contre le SU Dives Cabourg ce samedi 21 décembre en Normandie.
Les Dionysiens affronteront le SU Dives Cabourg pour les 32ème de finale de la coupe de France, ce samedi 21 décembre. Pour l’occasion, ils ont fait le déplacement en métropole. Déterminés, ils devront avant tout s’adapter au froid pour espérer sortir victorieux de cette rencontre.

Installés au centre de Lisses dans l’Essonne, en région parisienne, les footballeurs du Saint-Denis FC se préparent à affronter les joueurs de l’US Dives Cabourg, club de Nationale 3.

A Lisses, dans l'Essonne, les joueurs du Saint-Denis FC se préparent pour le 32ème tour de la coupe de France, ce samedi 21 décembre.

 

S’adapter au froid d’ici samedi

Le match se jouera en Normandie. Une rencontre à suivre en direct sur Réunion la 1ère radio et télé, le samedi 21 décembre dès 18h30, heure de La Réunion.

Après avoir remporté leur match au stade de l’Est face à l’USSA Vertou, les Dionysiens veulent faire honneur au football réunionnais. Depuis hier, mardi 17 décembre, ils se préparent au froid déjà et à la victoire surtout.

On est venu ici avec détermination, et on va se préparer pour avoir cette petite chance de passer un 16ème tour de coupe de France.

Fred Bachelier, entraîneur du Saint-Denis FC

  

Un groupe soudé

Fred Bachelier compte pour cela sur un groupe qui sait être soudé dans ce genre d’événement, pressé de vivre ce match.

On a été soudés du début à la fin, et c’est ce qui a fait notre force contre la Saint-Pauloise, contre la Saint-Pierroise et encore contre Vertou lors du 8ème tour.

Tony Derfla, gardien de but du SDFC

  

Le SDFC récupère Berajo, mais devra composer sans Emmanuel Vincent, suspendu, et Florent Ichiza, retenu pour raison familiale.

" On a besoin de tout le monde, les remplaçants, les titulaires ", insiste Jérémy Anilha, le capitaine du SDFC.

  

Du 50/50, selon Diallo

Les Dionysiens pourront encore compter sur Mamoudou Diallo, qui avait inscrit un penalty en pleine tension lors du 8ème tour. Il sera d’ailleurs très attendu à Dives Cabourg, où il a joué une saison et demie.

Sur un match, elle peut battre n’importe quelle équipe, parce que c’est une équipe de coupe. Avec le coach qu’ils ont, Philippe Clément, et son discours d’avant-match, c’est ça qui peut transcender les joueurs.

Mamoudou Diallo, attaquant du SDFC

  

Ce sera du " 50/50 " car il s’agit d’une équipe à leur niveau, estime Mamoudou Diallo.