réunion
info locale

Arts Martiaux : Un 7ème dan à La Réunion

art martial
Le blason du Silat Escrima contact
Le blason de l'académie J. C. Cadet ©Photo Académie J-C Cadet
Jean-Claude Cadet, 7ème dan de Silat Escrima Contact, est arrivé à La Réunion ce matin. 
Le Réunionnais animera un stage de cet art martial ce samedi 20 et ce dimanche 21 octobre 2018 au dojo de Champ Fleury à St-Denis.
Le ceinture noire 7ème dan de Silat Escrima Contact, Maître Jean-Claude Cadet, est arrivé ce jeudi 18 octobre dans notre département.
Le Silat Escrima Contact est un art martial 100% réunionnais. Il a été créé par cet enfant du pays, qui a passé sa jeunesse aux Camélias avant de partir en métropole où, à Nantes, il dispense son savoir.
C'est un autre "marmay péï", un copain d'enfance, Jules Ivoule qui lui a fait connaître cet art martial que Jean-Claude Cadet a ensuite développé.
 

La spécificité de cette discipline, c'est surtout un travail sur les points vitaux, les parties sensibles. C'est un combat rapproché et à mi-distance. Ce sont les zones de frappes qui sont importantes et la rapidité avec laquelle on atteint ces zones de frappes !
C'est jules Ivoule, un ami d'enfance qui était du même quartier que moi, aux camélias, qui m'a fait connaître cet art martial !
Jules a été champion du monde et professionnel de full-contact et champion d'Europe de kick-Boxing.


Champion du monde  de full-contact et Champion d'europe de kick-boxing, Jules Ivoule n'est pas un inconnu dans le monde des sports de combat.

C'est ce week-end, samedi 20 et dimanche 21 que le "marmay péï" dispensera une formation exceptionnelle.
A l'occasion de ce stage, le Samedi 20, un passage de grades de ceintures noires est programmé.
 
JC Cadet
Jean-Claude cadet 7ème dan de Silat Escrima Contact ©Photo Jean-Claude Cadet

Les sports de combat attirent de nombreux jeunes des cités.  Les arts martiaux apprennent avant tout, la discipline et le respect grâce à la maîtrise de soi.
Sport très dangereux, s'il en est, lors de l'enseignement du Silat Escrima Contact, les coups sont retenus jusqu'à l'âge de 18 ans. Les maîtres veillent. 


Infos pratiques : 
Lieu. : Dojo de Champ Fleuri
Horaire : Dès 9H00
Tarif unique : 50 euros
 
Publicité