Assises: 15 ans de réclusion pour Frédérick Fetisoi

justice
La cour d'Assises, à Saint-Denis.
Les jurés ont suivi les réquisitions en condamnant Johan Maruejouls à 20 ans de prison, un verdict modéré qui convient aux deux partis. ©IMAZ PRESS
Les jurés des Assises ont condamné ce vendredi Frédérick Fetisoi à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tenté en 2018, de tuer son ex- compagne et la mère de ses enfants à coups de machette à Saint-Gilles les Hauts. Pour la justice, il avait prémédité son geste
Après 3 jours d'audience, Frederick Fetisoi est reconnu coupable d'homicide sur son ex-compagne, il est condamné à 15 ans de réclusion criminelle, son cousin qui était avec lui le jour du drame, écope pour sa part d'une peine de 5 ans de prison pour complicité.

Ce 19 février 2018, Frédéric Fetisoi est en voiture avec David Metanire à Plateau Caillou. il provoque délibérément une collision avec la femme dont il est séparé depuis des mois. le couple a partagé 15 années de vie commune.
Joachime Aure qui est aussi la mère de ses enfants se fait ce jour là, littéralement hacher à coups de machette par son ex-conjoint. A la barre, ce dernier tente d'expliquer qu'il s'est défendu mais la justice ne retient pas cette version des faits. Frédérick Fetisoi a selon elle prémédité son geste. elel condamne à 15 ans de réclusion criminelle avec une obligation de suivi socio-judiciaire à sa sortie.