publicité

Assises : deux accusés pour le meurtre d'un SDF

Pendant deux jours, les jurés des assises de La Réunion vont se pencher sur le meurtre de Jean-René Oulédi, un SDF de 54 ans. Un crime qui avait eu lieu le 4 octobre 2015 à Saint-Denis. Dans le box des accusés, Jean-François Vigie et Harry Guichard.

© Archives Réunion 1ère
© Archives Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Que s'est-il réellement passé le 4 octobre 2015 dans l'appartement dionysien d'Harry Guichard où s'est déroulé le meurtre de Jean-René Oulédi ? Le corps sans vie du SDF, qui était âgé de 54 ans, est retrouvé au rez-de-chaussée de l'immeuble Marcadet. Très rapidement, les inspecteurs apprennent que la victime a été vue, la veille au soir en compagnie d'Harry Guichard et Jean-François Vigie.
Guichard, placé en garde à vue, passe rapidement aux aveux et met en cause Jean-François Vigie. 

15 ans de réclusion criminelle 

Ce lundi, les deux hommes sont dans le box des accusés. Harry Guichard est poursuivi pour non-dénonciation de crime et non assistance à personne en danger. Jean-François Vigie doit répondre, lui d'actes de violence ayant entraîné la mort. Ce dernier, déjà condamné à 16 ans de réclusion criminelle, par la cour d'assises de La Réunion encoure à nouveau 15 années de réclusion. 
Les jurés rendront leur décision mardi. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play