Athlétisme : du beau monde pour le meeting d’épreuves combinées

athlétisme
Arrivée délégation équipe de France d'athlétisme
©Géraldine Blandin

Le meeting d'épreuves combinées de la Réunion débute dans une douzaine de jours et l’équipe de France d’athlétisme continue d’arriver au fil des vols et des week-ends dans l'ile. Après les sauteurs et les perchistes, une vingtaine d’autres sportifs sont arrivés ce dimanche

Leur arrivée n’est pas passée inaperçue ce dimanche matin à l’aéroport de Roland-Garros. Les membres de l’équipe de France d’athlétisme ont atterri avec leur propre matériel et notamment des perches. Ils étaient une vingtaine dans le hall d’arrivée de l’aéroport à la mi-journée.
 

Arrivée délégation équipe de France d'athlétisme
©Géraldine Blandin


Parmi ceux arrivés ce matin, on nommera Esther Turpin, la jeune saint-joséphoise de 24 ans, spécialiste de l’heptathlon et du pentathlon. Cette dernière va devoir encore beaucoup s’entraîner avant de pouvoir profiter pleine de ses proches.

 

 

 

Stage de préparation et meeting à Saint-Paul

On a également vu passer Gaël Quérin,  ainsi que Bastien Auzeil, deux autres spécialistes de l'heptathlon. "Ça va bien se passer, on vient pour les conditions qu’il y a, pour nous c’est vraiment le bon moment pour s’entraîner", a confié le second à son arrivée dans l’île.

Leur objectif à tous : réaliser un stage de préparation et participer au meeting d'épreuves combinées de la Réunion qui se déroulera les 18 et 19 décembre prochain au stade olympique de Saint-Paul. Au total, ils sont une cinquantaine d’athlètes à être attendus dans l’île pour leur préparation et ce meeting.
 

Renaud Lavillenie arrivé hier samedi

Samedi, ce sont les sauteurs et les perchistes qui ont débarqué dans l’île et parmi eux, on a pu reconnaître Renaud Lavillenie, le champion olympique du saut à la perche, à Londres, en 2012, qui s’était illustré le 15 février 2014 en battant le record du monde avec un saut à 6,16m en salle en Ukraine, avant d’être détrôné d’un centimètre par le Suédois Armand Duplantis en Pologne le 8 février 2020.

Renaud Lavillenie s’est déjà rendu plusieurs à la fois dans l’île, en 2015, en 2014 et en 2012. Le week-end précédent, c’est Kévin Mayer, vice-champion olympique de décathlon, qui a foulé le sol de La Réunion pour la quatrième fois. La tête d’affiche de ce meetin d’épreuves combinées doit passer l’étape des minimas afin de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine.

Et il n’est pas le seul à viser cet objectif parmi la délégation française d’athlétisme. Le meeting de Saint-Paul se déroulera à huis clos, en raison de mesures sanitaires en vigueur, mais il sera diffusé sur Réunion La 1ère avec comme commentateurs notre journaliste Johny Lérivain mais également l’ex champion du monde du 400m haies Stéphane Diagana.
 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live