Les audiences sont tombées. Progression de nos journaux télé, de notre matinale radio, de nos audiences sur internet. Alors nous voulions vous dire merci ! Ensemble, toujours plus fort !
•
Selon les chiffres de l’étude Métridom de Médiamétrie, France Télévisions à la Réunion affiche près de 20% de part d‘audience en télévision (La 1ère, France 2, France 3, France 4, France 5 et France Info) pour la période septembre-décembre 20 et 17,2% de part d’audience en radio (La 1ère et France Inter) pour la période septembre-novembre 20.
En télévision, France Télévisions rassemble près de 360 000 téléspectateurs. Réunion la 1ère réunit près de 218 400 téléspectateurs, en lundi/vendredi, soit une progression de près de 32 000 téléspectateurs en un an.
En radio, ce sont plus de 94 700 auditeurs séduits par nos programmes, soit une progression de près de 10 000 auditeurs sur douze mois.
La qualité de nos éditions d’information est plébiscitée, tant en télévision qu’à la radio :
La 1ère est toujours le premier média social de l’île avec plus de 325 000 fans Facebook et 70 000 followers Instagram. Le site de La 1ère enregistre plus de 11 000 000 visites de septembre à décembre 2020, plus de 500 000 vidéos vues pour les concerts #kiltirnoutpéi de Kerveli, Pat'Jaune, Nicole Dambreville, Lorkes Band Dalon, Run Hit, Marie-Armande et Henri-Claude Moutou, Lindigo, Pierrette Payet, Benjam et la chanson préférée des Réunionnais.
Les équipes de Réunion la 1ère et de France Télévisions restent à l’écoute des réunionnais pour les accompagner, les informer, les divertir.
Belles fêtes de fin d’année, Ensemble, toujours plus fort
En télévision, France Télévisions rassemble près de 360 000 téléspectateurs. Réunion la 1ère réunit près de 218 400 téléspectateurs, en lundi/vendredi, soit une progression de près de 32 000 téléspectateurs en un an.
En radio, ce sont plus de 94 700 auditeurs séduits par nos programmes, soit une progression de près de 10 000 auditeurs sur douze mois.
La qualité de nos éditions d’information est plébiscitée, tant en télévision qu’à la radio :
- le journal télévisé de 19h00 progresse de 7.2 points de part d’audience, sur une année, en lundi/vendredi, pour atteindre 28%
- l’édition de 12h30 affiche une part d’audience en progression de 3,4 points, en lundi/vendredi, de mai-juin 2020 à septembre-décembre 2020
- 50% de progression pour l’édition radio de 06h00 qui affiche 35,3% de part d’audience, du lundi au vendredi, sur la cible CSP+ de moins de 50 ans
La 1ère est toujours le premier média social de l’île avec plus de 325 000 fans Facebook et 70 000 followers Instagram. Le site de La 1ère enregistre plus de 11 000 000 visites de septembre à décembre 2020, plus de 500 000 vidéos vues pour les concerts #kiltirnoutpéi de Kerveli, Pat'Jaune, Nicole Dambreville, Lorkes Band Dalon, Run Hit, Marie-Armande et Henri-Claude Moutou, Lindigo, Pierrette Payet, Benjam et la chanson préférée des Réunionnais.
Les équipes de Réunion la 1ère et de France Télévisions restent à l’écoute des réunionnais pour les accompagner, les informer, les divertir.
Belles fêtes de fin d’année, Ensemble, toujours plus fort