Audiences: Réunion la 1ère gagne encore des points

médias
Merci - audiences réunion la 1ère
Réunion la 1ère réunit près de 207 000 téléspectateurs du lundi au dimanche, soit plus de 30 000 télespectateurs par rapport au début de l'année. 
C'est une bonne nouvelle et elle confirme une nouvelle fois le professionnalisme des équipes de la Technopole:  Réunion la 1ère a été la 1ère chaîne de télévision post-confinement.  

Selon les chiffres de l’étude Métridom TV de Médiamétrie pour la période mai-juin 2020, l’information et les programmes de France Télévisions à la Réunion, soit Réunion la 1ère, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et France Info affichent 21,2% de part d‘audience en télévision, soit une progression de 1,9 points.

Rappelons qu'avec la crise sanitaire, la vague d’étude Métridom Radio « janvier-juin » avait été interrompue et il n’y a donc pas de publication d'audiences pour l'ensemble du 1er semestre 2020.

En télévision, France Télévisions rassemble près de 370 000 téléspectateurs. Réunion la 1ère réunit près de 207 000 téléspectateurs du lundi au dimanche, soit une progression de 33 107 téléspectateurs par rapport à la vague janvier/mars 2020.

La qualité de nos éditions d’information se confirme avec :
 
  • une progression de près de 5 points de la part d’audience, par rapport à la dernière vague, pour le JT de 19h00 en lundi/dimanche 
 
  • + 2 points de part d’audience sur le 1er semestre 2020 par rapport au 1er semestre 2019 pour le JT de 12h30, du lundi au dimanche.
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule. Sur le digital, Réunion la 1ère est désormais le premier média social à La Réunion avec 300 000 fans sur Facebook, 61 000 followers sur Instagram.

"Les équipes de Réunion la 1ère et de France Télévisions remercient les réunionnais pour cette marque de confiance. Nous avons traversé, ensemble, cette période particulière. Notre ambition, chaque jour, a été et sera toujours de proposer des journaux et des programmes, partout, pour tous, tout le temps" rappellent Jérémy Edouard, le directeur des contenus et Gora Patel, le directeur régional de Réunion la 1ère. 

La rédaction de Réunion la 1ère et les animateurs de la station travaillent déjà sur les programmes de la rentrée. En attendant, notre chaîne vous propose une grille de vacances avec "Sé Zot Ki Koz "spéciale tourisme & découverte de la Réunion, une nouvelle saison de "De l’or sous la tôle", des inédits d’Archipels, "Gran Matin Vacances", "Sur la route des vacances" et enfin "Les Vacances en 1ère".


 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live