publicité

L'Austral est de retour avec des milliers de langoustes vivantes !

L'Austral vient d'arriver au port Est de la Pointe-des-Galets avec les cales chargées de langoustes. 18 tonnes de crustacés congelés, mais aussi des milliers encore vivants, viennent de débarquer à La Réunion. Un gage de qualité qui fait exploser le prix de la meilleure langouste de la planète.

© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
La renommée de la langouste des Terres australes et antarctiques françaises n'est plus à faire. Elle est considérée par beaucoup, comme la meilleure du monde. Les plus grands chefs cuisiniers de la planète se l'arrachent. Mais que dire des langoustes rouges vivantes que vient de ramener l'Austral ! Le navire amiral de la Sapmer, spécialisé depuis des décennies dans la pêche du crustacé réussi désormais à les ramener aussi belles et fraîches qu'à la sortie du casier de pêche.
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
Le prix du joya va exploser ! Déjà que la langouste rouge des TAAF est rare et chère, vivante, elle va devenir un vrai produit de luxe. 
C'est la société Emyg, spécialisée dans le traitement et la purification de l'eau en circuit fermé qui a mis au point le dispositif qui permet de les transporter vivantes. Le but de l'austral, très rapidement, sera de réduire d'un tiers le stock de langoustes congelées au profit des langoustes vivantes, nettement plus recherchées et donc rentables.
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
© Hubert Debeux (Réunion la 1ère)


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play