Avec les fortes pluies, des routes inondées à l'île Maurice

océan indien
Inondations à Maurice
Inondations à Maurice ce dimanche 13 mars ©Gaëtan Rosette
Si à La Réunion, la vigilance fortes pluies et orages a été levée depuis 17h ce dimanche, l'île Maurice est, elle, sous les eaux. Plusieurs régions sont touchées par des inondations et des voitures ont notamment été emportées par des torrents de boue dans la périphérie de Port-Louis.

Contrairement à La Réunion, l'île Maurice est, elle, particulièrement impactée par l'épisode de fortes pluies qui touché la zone ce dimanche. Alors qu'il n'y a plus aucune vigilance depuis 17h dans notre département, l'île Sœur fait face, depuis le début d'après-midi, à des précipitations monstres et plusieurs régions sont touchées par des inondations.

Les écoles fermées ce lundi

A Vallée-des-Prêtres, à l'Est de Port-Louis, des voitures ont été emportées des torrents d’eaux boueuses, rapportent nos confrères du Défi Média. Plus de 100 mm de pluie ont été enregistrés en l'espace de trois heures dans la région, ce dimanche. C'est l'une des régions les plus touchées par ces soudaines montées des eaux.

Un avis de fortes pluies est en vigueur dans l'île Sœur jusqu’à demain midi. Et les écoles resteront fermées jusqu'à ce lundi 14 mars, annoncent les autorités mauriciennes. 

Inondations à Maurice
Inondations à Maurice ©Gaëtan Rosette