Prendre un billet pour Madagascar l’Afrique du Sud, Maurice, les Seychelles, Mayotte, les Comores, Thaïlande, l’Inde, la Chine et bien sûr Paris, depuis La Réunion, c’est possible via Air Austral. Grâce à l’accord signé avec Kenya Airways, le catalogue des possibilités pour la clientèle réunionnaise s’étoffe.
Kenya Airways propose 45 destinations. Si quelques-unes font doublon, de nombreuses autres n’existaient pas comme, entre autres : les Pays-Bas, le Congo ; les Etats-Unis, la Suisse… (voir ici)
Ces possibilités sont conditionnées aux accords des gouvernements concernés.
Le principe est simple, avec votre billet acheté auprès d’Air Austral, vous pourrez embarquer à bord d’un avion de Kenya Airways. Votre réservation s’effectuera sans avoir à entreprendre de nouvelles démarches administratives.
Un accord gagnant-gagnant
Pour Air Austral, Joseph Bréma, PDG de la compagnie réunionnaise : "Nous nous réjouissons de ce partenariat qui ouvre des passerelles entre l’Afrique et l’Océan Indien, via nos hubs de Nairobi et l’aéroport Roland-Garros. Cet accord témoigne de notre volonté de renforcer notre offre et d’étendre le rayonnement de La Réunion", écrit newsaero.
Le directeur commercial de Kenya Aiways, Julius Thairu, signataire de cet accord, confirme l’intérêt partagé par les deux transporteurs : "C’est l’opportunité d’offrir à nos clients un accès à davantage de destinations dans les îles de l’Océan Indien et d’ouvrir notre pays à de nouvelles opportunités touristiques. Cela est conforme à notre engagement à fournir une plus grande connectivité, un accès au marché à nos clients."