Disparition inquiétante : sans nouvelle de Yann Billois aux Avirons

Gendarmes dans le secteur des Avirons (photo d'illustration)
La gendarmerie lance un appel à témoins suite à la disparition inquiétante de Yann Billois, un homme de 43 ans qui a décidé de partir à pied hier, samedi 17 décembre, dans le bras de la Ravine sèche, au Tévelave. Il passait le week-end dans un gîte avec des amis.

Parti passer le week-end en gîte au Tévelave avec des amis, Yann Billois est porté disparu depuis hier, samedi 17 décembre, au matin. D'importants moyens ont été déployés pour tenter de le retrouver mais ces recherches n'ont jusqu'à présent rien donné d'où l'appel à témoins lancé par les autorités.

Le brigade de gendarmerie des Avirons est mobilisée, tout comme le PGHM et l'hélicoptère de la section aérienne, ainsi qu'une brigade cynophile. L'homme âgé de 43 ans a décidé de partir à pied dans le bras de la Ravine Sèche aux alentours de 6h45.

Yann Billois a été retrouvé ce 20 décembre.

Son téléphone retrouvé

Eric Ferrère, le maire des Avirons, se tient lui aussi au courant de l'évolution des recherches. "Des gens l'ont vu descendre dans ce qui n'est même pas un sentier, mais plutôt de la friche qu'il a dû traverser et jusqu'à maintenant on ne le retrouve pas", explique l'élu interrogé par Réunion La 1ère Radio.

Contactées par le gîteur, les forces de l'ordre ont débuté les recherches dès 8h, samedi. Et ce dimanche matin, le téléphone du quadragénaire a finalement été retrouvé grâce aux chiens renifleurs de la gendarmerie. Mais les recherches n'ont rien donné de nouveau depuis.

La description

Dans le cadre de l'appel à témoin, les autorités précise que Yann Billois était vêtu d'une veste et d'un pantalon en jean, d'une chemisette hawaïenne, d'un chapeau de pêche vert et de lunettes de motard jaunes.

Il mesure 1,73 mètre, a les yeux bleus et des tatouages sur le torse (un scarabée), le bras droit (feuille branchage stylisée japonais), la jambe gauche (signe tribal) et une des deux chevilles avec un symbole breton.

Toute personne pouvant apporter des éléments susceptibles d'orienter les recherches est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de L’Étang-Salé au 02 62 91 70 40 ou le centre opérationnel de la gendarmerie de Saint-Denis en dehors des heures ouvrables en composant le 17.