L'enquête sur la mort de deux fillettes de 4 et 7 ans retrouvées à leur domicile des Avirons le matin du mardi 26 novembre a déjà progressé.
Dans un communiqué, le parquet de Saint-Pierre annonce ce mercredi après-midi que les résultats des autopsies pratiquées sur les deux jeunes victimes sont connus.
"L'usage d'un objet n'a pas été retenu"
Selon les médecins légistes, les enfants ont vu leur décès causé par "une asphyxie mécanique." Et le procureur de préciser que "l'usage d'un lien, d'une corde ou tout autre objet n'a pas été retenu."
Des examens complémentaires, notamment toxicologiques, et "l'exploitation de traces biologiques et des empreintes relevées sont en cours pour préciser les circonstances exactes et le contexte de la commission des faits", ajoute le parquet.
Le père mort par pendaison
Les techniciens en identification criminelle ont en effet réalisé de nombreux prélèvements sur la scène de crime, une maison individuelle de la rue du Stade.
Les deux fillettes avaient été retrouvées dans la résidence familiale, enroulées dans un drap aux pieds de leur père âgé d'une soixantaine d'années et retrouvé pendu, avait indiqué l'AFP.
Une enquête a été ouverte pour homicide sur mineurs de quinze ans et confiée à la brigade des recherches de Saint-Pierre. La thèse d'un double infanticide suivie d'un suicide du meurtrier est privilégiée à ce stade.