Ce mardi 26 novembre, dans le Sud de l'île, trois corps sans vie ont été découverts en début de matinée dans une résidence de la commune des Avirons.
Le secteur bloqué
Selon le parquet de Saint-Pierre, il s’agirait de deux enfants, âgés respectivement de 4 et 7 ans, et d'un adulte, identifié comme étant leur père. Sur les réseaux sociaux, plusieurs riverains font part de l'impossibilité d'accéder à la rue du Stade depuis plusieurs heures, bloquée en raison de la présence des forces de l'ordre.
L'enquête confiée à la BR de Saint-Pierre
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la Brigade de recherches de Saint-Pierre. Les premières constatations sont réalisées sur place en présence des techniciens en identification criminelle et de médecins légistes afin de déterminer les circonstances de ces décès.
Un "drame familial", indique le maire Eric Ferrère
Interrogé ce mardi midi, au palais de la Source, en marge de la présentation des orientations budgétaires du Conseil départemental, le maire des Avirons Eric Ferrère a brièvement réagi à ce qu'il qualifie de "drame familial".
"Je suis totalement éprouvé par ce qui vient d'arriver", a déclaré l'élu. Arrivé sur place aux alentours de 13h, il s'est exprimé en direct dans le journal télévisé de Réunion La 1ère.
"C'est avec une immense tristesse et une profonde consternation que nous avons appris le drame épouvantable qui a frappé notre commune . Deux enfants, des vies innocentes et pleines de promesses, ont été arrachées à ce monde"
Eric Ferrère, maire des Avirons
"Leur mère est vivante"
"Je sais aussi que la mère (des enfants) est vivante mais je n'ai pas plus d'information", a encore ajouté Eric Ferrère. Enseignante au Port, cette dernière a dû être hospitalisée.
Le maire indique que les deux enfants décédés étaient scolarisés aux Avirons, l'ainé à l'école primaire Paul Hermann et le plus jeune à l'école maternelle Charles Emile Christ.
Regardez l'intervention du maire des Avirons Eric Ferrère sur Réunion La 1ère :
Une cellule de crise activée
Eric Ferrère a ainsi annoncé la mise en place d'une cellule de soutien psychologique dans les établissements concernés. "Ce drame touche profondément la communauté éducative et avec l'inspectrice de l'Education nationale, nous avons actionné la cellule de crise académique. J'ai mis à leur disposition des assistantes sociales du CCAS et aussi la police municipale", a-t-il encore précisé.
Une salle est mise à disposition des parents qui souhaiteraient disposer du soutien psychologique des professionnels mobilisés. Dans un communiqué, le préfet Patrice Latron et le recteur Rostane Mehdi font part de leur émotion.