Les Avirons : les deux petites filles auraient été tuées par leur père qui s'est ensuite donné la mort

Le drame est survenu dans une villa de la rue du Stade aux Avirons
Un double infanticide suivi d'un suicide. Tel est le déroulé tragique du drame familial survenu ce mardi 26 novembre aux Avirons. C'est la mère des deux fillettes âgées de 4 et 7 ans qui a alerté les autorités ce matin après avoir reçu des messages inquiétants de son conjoint.

C'est la piste d'un double infanticide suivi d'un suicide qui est privilégiée dans l'enquête ouverte par le parquet de Saint-Pierre, après la découverte des corps sans vie d'un homme et de ses deux filles de 4 et 7 ans, aux Avirons.

D'après les premiers éléments rapportés à l'AFP par une source proche du dossier, c'est la mère des deux enfants, une enseignante alors sur son lieu de travail au Port, qui a appelé les gendarmes après avoir reçu des messages inquiétants de son conjoint, ce mardi 26 novembre, aux alentours de 9h00.

Le drame est survenu au niveau de la rue du Stade, aux Avirons

Les corps découverts dans un cabanon

Dépêchés sur place, au niveau d'une villa de la rue du Stade, les militaires découvrent dans un cabanon de la propriété les dépouilles des enfants du couple, ainsi que le corps du père qui, selon les premiers éléments recueillis, se serait donc suicidé après leur avoir donné la mort.

Des éléments qui ont également été confirmées à Réunion la 1ère par une source proche de l'enquête, puis par le parquet de Saint-Pierre, en fin de journée. L'autorité judiciaire qui ajoute que les autopsies des corps seront réalisées dans les prochains jours afin de préciser les causes exactes des décès dans cette enquête ouverte pour meurtre sur mineurs de 15 ans.

Pour rappel, les investigations ont été confiées à la brigade de recherche de Saint-Pierre et à la Section de recherche de Saint-Denis. Très choquée après avoir appris la nouvelle du décès de ses enfants, la mère de famille a dû être hospitalisée dans le courant de la journée. 

Le drame est survenu dans une villa de la rue du Stade aux Avirons

La commune sous le choc

Toute la commune est bouleversée par ce drame familial. A la mi-journée, sur Réunion La 1ère, le maire Eric Ferrère avait annoncé la mise en place d'une cellule de soutien psychologique dans les deux établissements fréquentés par les jeunes victimes, à savoir les écoles Paul Hermann et Charles Emile Christ.

"Deux enfants, des vies innocentes et pleines de promesses, ont été arrachés à ce monde", a notamment déclaré l'élu qui se trouvait sur place en début d'après-midi. Le préfet Patrice Latron et le recteur Rostane Mehdi ont également fait part de leur émotion suite à ce terrible drame. Un drame qui reste pour l'heure inexpliquée.