Les Avirons : une gendarme blessée lors d’une intervention

faits divers les avirons
Agression d'une gendarme aux Avirons
©Sophie Person
Ce vendredi 12 novembre, une gendarme a été agressée alors qu’elle intervenait dans le centre-ville des Avirons. L'adjudante-cheffe aurait été blessée au visage. Elle a été prise en charge. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Les gendarmes sont intervenus pour trouble à l’ordre public ce vendredi 12 novembre en fin de matinée devant l’église des Avirons, suite au signalement de l’agression d’une jeune fille.

Blessée au visage

Une des gendarmes a été agressée lors de l’intervention. Elle aurait été blessée au niveau de la joue au moyen d’un morceau de "bouteille brisée", selon le maire de la commune, Eric Ferrère.

L'adjudante-cheffe commandant de la brigade de gendarmerie des Avirons a été rapidement prise en charge par les secours. Un medecin de la commune, arrivé avant le SAMU, lui a prodigué les premiers soins. La blessure était impressionnante, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Agression d'une gendarme aux Avirons
©Sophie Person

L’agresseur serait un jeune homme de 20 ans

L’agresseur serait un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui semblait être en train de réciter une prière, explique le maire des Avirons. Lorsque l'adjudant-chef s'est approchée de lui pour discuter, l'individu s'est retourné avec un tesson de bouteille dans la main et a agressé l'agent.

Eric Ferrère s’est entretenu avec la mère de l’individu, qui lui a indiqué que son fils aurait arrêté son traitement récemment. Le jeune homme a été maîtrisé par les forces de l'ordre, au moyen d'un taser, et interpellé.

Le préfet de La Réunion condamne l'agression

Suite à l'agression de l'adjudante-cheffe commandant la brigade de gendarmerie des Avirons, le préfet de La Réunion lui apporte son soutien, ainsi qu'à sa famille et tous les gendarmes de son unité. Jacques Billant salue la mobilisation de la gendarmerie de La Réunion et condamne avec fermeté toute forme de violence perpétrée contre les forces de l'ordre placées sous son autorité.