Bac 2022 : aménagement du calendrier des épreuves à La Réunion

océan indien
Baccalauréat sommeil
©Imaz Press Réunion
Suite au contexte sanitaire actuel, le ministre de l'Education Nationale annonce des aménagements des épreuves du Bac 2022. A La Réunion, ce sont notamment les épreuves de spécialités qui sont concernées.

Dans le contexte sanitaire marqué par la circulation du Covid, le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, a mené une large concertation sur les modalités d’organisation et de passation des épreuves du baccalauréat, à la suite de laquelle il a annoncé des aménagements de l’examen.

Les épreuves de spécialité

Afin de préserver l’égalité de traitement entre les candidats et de permettre à chacun de préparer sereinement ces épreuves, le calendrier des épreuves est ainsi modifié pour l’académie de La Réunion notamment pour les épreuves de spécialité.

Les épreuves écrites qui devaient se tenir les mardi 8, jeudi 10 et vendredi 11 mars 2022 dans l’académie de La Réunion, sont reportées au mercredi 11, jeudi 12 et au vendredi 13 mai 2022.

Les épreuves d’évaluation des capacités expérimentales

Les épreuves dites "d’évaluation des capacités expérimentales" se dérouleront avant les vacances scolaires, soit du mercredi 27 avril au lundi 2 mai 2022.  

Calendrier maintenu pour les épreuves finales

Le calendrier reste inchangé pour les épreuves obligatoires prévues en juin:

  • Épreuve de Philosophie : 15 juin 2022
  • Grand Oral : du lundi 20 au vendredi 24 juin 2022
  • Épreuve anticipée de Français (en classe de première) : 16 juin 2022
  • Oral Français anticipé : du mardi 28 juin au lundi 4 juillet 2022