réunion
info locale

Bac: la meilleure bachelière réunionnaise rêve d'être vétérinaire

éducation
Lisa Meyer meilleure bachelière 2018
20 presque partout pour Lisa Meyer ©Lois Mussard
Lisa Meyer a décroché son Bac S avec la meilleure moyenne du département: 21,33. La jeune fille de 17 ans est venue récupérer son attestation cet après-midi au lycée Stella Matutina de Saint-Leu. 
Un relevé de notes à donner le tournis: 20 en philosophie et en latin, 18 en français à l'écrit, 20 en français à l'oral, 20 en histoire, 20 en mathématiques, 20 en physique-chimie, 19 en SVT, 20 en Anglais, 20 en espagnol, 20 en travaux personnels......Une performance de ouf!  Lisa Meyer a cartonné partout....Seule ombre au tableau: la lycéenne qui excelle aussi sur les courts de tennis actuellement blessée n'a pu participer à l'épreuve d'EPS...

Mais l'essentiel est là: elle est la meilleure bachelière de l'île et ses parents sont aux anges. Jean Meyer, le papa est professeur de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre). 
Lise Meyer au lycée Stella Matutina
©Lois Mussard
Si Lisa a réussi cette belle performance c'est grâce aux options facultatives comme le Latin (coefficient 3) qui lui a rapporté des points. Cette année, elle était déléguée de sa classe, très appréciée de ses camarades de terminale. Ses plus proches amis lycéens étaient également là cet après-midi pour la féliciter et l'encourager pour ses études supérieures. 
Lise Meyer au lycée Stella Matutina
Lise Meyer était cette année la déléguée de sa classe ©Lois Mussard
 Au lycée Stella Matutina de Saint-Leu, c'est bien évidemment une grande satisfaction. La proviseure Brigitte Bertil connaissait le potentiel de Lisa. Elle fait ainsi mieux que la Saint-Pauloise Chloé Tossem, meilleure bachelière de France l’an passé avec 21,28.
 
Lisa Meyer et la proviseure Brigitte Bertil
Lisa Meyer peut maintenant savourer sa très belle moyenne au baccalauréat 2018. A la rentrée, elle entamera une prépa scientifique au Tampon, la prépa BCPST (biologie, chimie, physique et sciences de la Terre) qui offre une formation équilibrée en mathématiques, physique-chimie et sciences de la vie et de la Terre. Elle donne accès aux domaines du vivant ou des géosciences. Ca tombe bien...Lisa se destine au métier de vétérinaire. 

Le reportage de Loïs Mussard.
Reportage ©Réunion la 1ère




 
Publicité