La fin d'une longue attente pour les 720 000 candidats qui ont passé les épreuves du baccalauréat sur toute la France. Dans le détail, ils sont environ 390 000 à espérer décrocher ce Graal pour la filière générale, 182 000 pour la filière professionnelle et 145 000 pour la filière technologique. Depuis sa réforme en 2019, la note du baccalauréat repose à 40% sur du contrôle continu et à 60% sur des épreuves terminales (le français écrit et oral, passé en classe de première, puis la philosophie, les épreuves de spécialités et le grand oral, passés en terminale).
Voici la carte des résultats pour les épreuves du bac professionnel et technologique, et du bac général. A La Réunion, les résultats du bac pro sont prévus pour 9h et ceux du bac général à 10h:
Découvrez par ici tous les résultats de cette épreuve en cliquant sur le lien suivant:
https://www.francetvinfo.fr/bac/reunion/
Quand et comment vont se dérouler les rattrapages ?
Les épreuves du second groupe, dites de rattrapage, prévues les 5, 6 et 7 juillet 2023, sont accessibles pour les candidats dont la note globale à l’examen est égale ou supérieure à 8, et inférieure à 10 sur 20. En filière professionnelle, ceux ayant obtenu moins de 10/20 à l'épreuve de pratique professionnelle sont également concernés.
Les candidats au bac général et technologique choisissent deux enseignements parmi ceux qui correspondent aux épreuves terminales (français, philosophie ou les deux enseignements de spécialité suivis). Ils passent une épreuve orale pour chaque matière. Pour le bac professionnel, les candidats choisissent les deux disciplines sur lesquelles ils souhaitent être interrogés, d'une part entre les mathématiques, les sciences physiques et l'économie-droit ; d'autre part entre le français et l'histoire-géographie.
Dans les deux cas, les notes obtenues ne remplacent celles de l'écrit que si elles sont meilleures. Si la moyenne générale est égale ou supérieure à 10/20, le bac est dans la poche. Les résultats sont communiqués le vendredi 7 juillet.