La baleine juvénile secourue s'est de nouveau échouée

sauvetage
Baleine juvénile échouée
©Réunion La 1ère
Elle avait regagné le large, en début d'après-midi, après avoir été secourue et libérée près de l'échangeur de la Grande Chaloupe. Malheureusement, la baleine juvénile est revenue s'échouer au Nord de la Pointe du Gouffre en fin de journée.
On la croyait sauvée, malgré sa blessure apparente et ses difficultés à se remobiliser. Pourtant, la baleine juvénile, coincée près des tétrapodes sous le viaduc du chantier de la NRL, avait tant bien que mal rejoint le large après avoir été dégagée par une grue, au terme d'une mobilisation impressionnante. Un sauvetage qui a duré plus de 6H et suivi par des centaines de personnes sur place et en direct sur les réseaux sociaux.

Escorté par les bateaux de l'association Globice et de la gendarmerie, le cétacé a cependant montré des signes de faiblesse et des difficultés à nager, longeant lentement la route du littoral.... avant de revenir s'échouer au nord de la Pointe du Gouffre, à la Possession, en fin d'après-midi.

Une opération de sauvetage devrait de nouveau être dirigée demain matin. Mais la zone difficile d'accès ne va pas faciliter la tâche des sauveteurs qui n'auraient pour seule option qu'une intervention par la mer.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live