publicité

Une baleine et son baleineau près de nos côtes

C'est la saison des baleines ! On ne compte plus le nombre d'observations de baleines à bosse depuis le mois de juin. Elles seront au plus près de La Réunion jusqu'en septembre. Un spectacle extraordinaire comme le prouve cette vidéo d'une baleine et de son baleineau.

© Capture d'écran YouTube
© Capture d'écran YouTube
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Elles sont là, à quelques centaines de mètres de la côte parfois. Plus loin aussi, observable à l'œil nu, avec des jumelles depuis un parapente ou un ULM. Pouvoir admirer une baleine à bosse est une émotion toujours renouvelée comme le démontre le film posté par Hugues sur YouTube le 4 août 2018. 
2 minutes 29 d'un spectacle féerique qui vous incitera sûrement à venir les observer par vous-même. 

Les baleines de retour pendant l'hiver 

Les baleines à bosse reviennent tous les ans, de juin à septembre à La Réunion pour donner naissance à leurs petits, et s'accoupler. Il est fréquent d'observer une femelle entourée de plusieurs prétendants, il est aussi possible de voir les mamans nager avec leur nouveau-né comme le démontre cette vidéo.
Outre les baleines, les touristes ont la chance de voir des dauphins et parfois, un cachalot. C'est plus rare, mais si vous avez de la chance...
1 533 541 067

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play