Berguitta : le passage en alerte Orange repoussé à mercredi matin

cyclones
Préfet Amaury de Saint Quentin
Le Préfet de La Réunion a pris la parole ce mardi soir pour annoncer qu’il ne déciderait pas le passage en alerte Orange dans la soirée mais bien mercredi matin. L’horaire n’est pas encore défini.
Le passage envisagé en alerte Orange envisagé en début de soirée de ce mardi est finalement repoussé à mercredi matin, a annoncé le Préfet de La Réunion, Amaury de Saint Quentin. Les conditions requises ne sont pas réunies pour cela. C’est à l’issue d’une réunion en préfecture, qui se tiendra à 6h30 ce mercredi matin, que l’horaire de ce passage en alerte Orange sera connu.

Cela signifierait que La Réunion se trouvera alors à moins de 24 heures du passage du cyclone tropical Berguitta. L’activité économique ne s’interrompra pas, mais les crèches et centres aérés seront, eux, fermés.

Les objets pouvant s’envoler et les animaux devront être rentrés, les portes et fenêtres protégées. Chacun devra s’assurer d’avoir effectué les réserves nécessaires et d’être en possession des adresses et numéros de téléphone des centres d’hébergement les plus proches. Ces centres d’hébergement seront, eux, ouverts, dans chacune des communes de l’île.

Cyclone Berguitta ©Réunion 1ère

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live