publicité

Berguitta redevient cyclone tropical

Le système Berguitta, qui a entamé cette nuit sa course vers l’île Maurice et La Réunion, perd en intensité. Le météore n’est en effet plus un cyclone tropical intense.

© METEO FRANCE
© METEO FRANCE
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Depuis ce lundi soir, Berguitta fait route vers l’île Maurice et La Réunion. Encore cyclone tropical intense ce matin, le météore vient d’être déclassé par Météo France. Berguitta est redevenu cyclone tropical.

Mais si le météore a perdu en intensité, il n’en reste pas moins dangereux. A 10h21, il était situé à 680 km au secteur Est-Nord-Est de La Réunion et se déplaçait en direction de l’Ouest à une vitesse de 11 km/h, contre 9 km/h à 7h ce mardi matin. Berguitta s’est certes légèrement affaibli mais accélère.

Sa trajectoire évolue elle aussi d’heure en heure. Selon les prévisionnistes de Météo France, le système doit bien passer sur La Réunion après avoir traversé l’ile Maurice, mais dans la région Sud désormais. Bien évidemment, il ne s’agit que de prévisions, l’intensité et la trajectoire du météore sont encore susceptibles d’évoluer.  Il est donc recommandé de se tenir informer.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play