Difficile de trouver des bouteilles d’eau dans plusieurs magasins et stations-services de La Réunion.
"On est obligé de prendre de l’eau pétillante, il n’y a plus d’eau plate, constate un client dans une station-service. C’est bizarre pourtant car ici on fournit de l’eau à La Réunion".
Regarder le reportage de Réunion La 1ère :
Avec de l’eau parfois non potable au robinet
Une situation compliquée à l’heure où l’eau n’est pas toujours potable au robinet dans toutes les communes de l’île. Le cyclone Belal l’a en effet rendu impropre à la consommation.
"On a plus du tout d’eau, les rayons sont carrément vides, les palettes d’eau sont parties avant le cyclone Belal et depuis c’est comme ça, explique Noah, vendeur dans une station-service. Beaucoup de gens viennent nous demander de l’eau tous les jours, mais on a plus rien".
Le retour des bouteilles d’eau
Les bouteilles d’eau devraient à nouveau être en vente dans les commerces à partir de la semaine prochaine. En effet, ce mardi, la société Edena annonce une reprise de la production et un réapprovisionnement progressif des magasins à compter de février.
Reprise de la production
"Nous avons recommencé la production d’eau ce jeudi 25 janvier sur notre ligne principale", assure la société basée à la Rivière des Galets. Edena a connu quelques soucis depuis le passage dy cyclone Belal. Basée à La Rivière des galets, elle explique une rupture dans sa chaine de production.
Selon nos informations, il s’agirait d’un problème technique auquel est confrontée la société qui se refuse à tout commentaire ou explication supplémentaire.