réunion
info locale

Billets d'avion à 199 euros: Maurice en opération séduction à La Réunion pour pallier les conséquences du Coronavirus Covid-19

tourisme
L’A330 - 900neo d’Air Mauritius a atterri ce samedi 7 septembre sur la piste de l’aéroport de Pierrefonds.
L’A330 - 900neo d’Air Mauritius a atterri ce samedi 7 septembre sur la piste de l’aéroport de Pierrefonds. ©Jacques Payet
Maurice mise tout sur le tourisme régional avec une offre promotionnelle, des billets à 199 euros entre La Réunion et l'île soeur, jusqu'en juin 2020. Une opération séduction pour pallier le manque à gagner suite à la suppression des vols vers La Chine. 
Suite à l’épidémie de coronavirus qui continue de sévir, Maurice a suspendu ses vols en direction de La Chine et Hong-Kong. Une décision qui a eu des répercussions directes sur le tourisme dans l’île sœur. Près de 6 000 touristes chinois en moins depuis la suspension des rotations et un manque à gagner non négligeable pour l’économie locale. Si l'épidémie de Covid-19 perdure jusqu'à la fin de l'année, ce sont près de 50 000 touristes chinois qui ne mettront pas les pieds à Maurice et ne feront, de fait, aucune dépense dans l'île soeur.
 

Grande première : les vacances scolaires sont inclues


Pour pallier le manque à gagner et rassurer l’industrie du tourisme de l’île sœur, les opérateurs misent sur la clientèle réunionnaise friande de la destination, en effet près de 140 000 réunionnais voyagent vers Maurice chaque année, soit environ 10% de la masse touristique de l'île voisine de La Réunion. Des billets à moins de 200 euros sont ainsi proposés, sur une période allant jusqu’en juin 2020. L’opération n’est pas nouvelle en soi, mais propose une nouveauté intéressante pour les consommateurs locaux, les tarifs préférentiels proposés incluent cette fois les vacances scolaires notamment de mars et mai.

12 000 billets sont ainsi mis sur le marché pour cette campagne promotionnelle. Les partenaires hôteliers devraient également proposer des tarifs attractifs.

Les voyageurs répondant à cette offre devront toutefois voyager avec un passeport en règle, les cartes d’identité seules ne seront pas acceptées pour rentrer sur le territoire mauricien, les autorités douanières souhaitant s’assurer qu’aucun voyage vers la Chine n’aura été effectué récemment.

Le reportage de Jean-Régis Ramsamy et Philippe Hoarau :
©reunion