publicité

Tout (sa)voir sur la saison 3 des Black Box Sessions

Cette année, nous renouvelons les back box sessions, concerts acoustiques enregistrés à la cité des arts. Au programme, 6 concerts  enregistrés de lundi à samedi : Isnel, Zanmari Baré, David Saman, Sega'el, Ti rat et rouge raggae et M'toro Chamou, bref, du lourd, on vous dit tout. 

Isnel en répétitions avant les Black Box Sessions © Boris Jourdrain
© Boris Jourdrain Isnel en répétitions avant les Black Box Sessions
  • Réunion la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
C'est M'Toro Chamou qui clôture les enregistrements de la saison 3 des Black Box Sessions ce samedi 19 mai. Qui dit black box, dit concerts à la cité des Arts, en acoustique et en proximité avec le public, ambiance cosy.  



Une journée de Black Box


  • De 15h à 17h, Elodie et Beverley seront à la cité des Arts et interviendront dans "Le bon tempo" de Lukas.
  • De 17h à 18h, Rodee animera "Bien ou bien" depuis les coulisses des black box sessions.
  • A 19h05 commenceront les enregistrements des Black box sessions, que vous pourrez suivre en direct à la radio et en facebook live, nous avons placé une caméra pour vous donner un avant-goût.

Pour participer aux concerts


Nous vous faisons gagner des places à la radio et sur internet. Il en reste. A vous de jouer !

Le programme de la saison 3


lundi 14 mai

Originaire du sud de l'île, issu d’une famille de musiciens, Isnel (auteur, compositeur, interprète), est un des artistes réunionnais parmi les plus doué de sa génération. Révélé au grand public avec le titre "Lumière", il travaille actuellement sur son 1er album qu’il goupille entre Paris et la Réunion avec son dalon Ss’KYRON.

Mardi 15 mai 

Dans la lignée de son mentor Danyel Waro, « Voun », le deuxième album de Zanmari Baré dévoile un peu plus l’écriture et la personnalité à fleur de peau de cet artiste pas comme les autres qui avait marqué les esprits en 2013 avec  le sublime Mayok Flér. Zanmari Baré séduit par la douceur de sa voix et les flambées de poésie de son maloya qu’il présentera dans les Blackbox sessions !


Mercredi 16 mai

Auteur, compositeur et interprète né à la Réunion en 1973, David Saman a toujours aimé le chant et dès son plus jeune âge ses parents lui prédisaient un avenir dans le milieu musical. Digne ambassadeur de la scène musicale péi, auteur de nombreux succès entrés dans le cœur des Réunionnais : « Tam Tam », « Oté Kafrin », David Saman, avec sa voix de velours, mélange à merveille maloya, blues et gospel.



Jeudi 17 mai

La princesse du séga love enchaîne les tubes et fait danser les foules depuis de nombreuses années !!!
Séga'El a gagné en 2012 l'un des grands trophées musicaux mondiaux, un Kora Award (équivalent Africain des Grammys Awards) à Abidjan. Elle a reçu le titre de la "meilleure artiste féminine de la diaspora Europe-Caraïbes", devançant au passage les chanteuses de zouk Tanya Saint-Val et Jocelyne Labylle.


Vendredi 18 mai  

Ti Rat & Rouge Reggae joue un reggae « Made in Réunion » depuis plus de 20 ans en multipliant les scènes ici et ailleurs…
Ti Rat chanteur militant et son groupe envoie des vibrations universelles prônant des valeurs spirituelles, revendiquant des connexions panafricaines et portant un regard lucide et critique sur les dérives du monde…
Dans les Blackbox sessions le groupe défendra son 7ème album sorti en mai 2017 « The Way of life ».


Samedi 19 mai

Figure emblématique de la musique Mahoraise, M’Toro Chamou est un adepte du métissage. Son M’godro festif (rythme ternaire des Comores) se teinte d’influences modernes, comme le prouve son album 5ème album « Punk Islands » qui mêle sonorités traditionnelles mahoraises et rock ! Sa Blackbox s’annonce électrique !




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play