Blue #1, les artistes de l'Océan Indien chantent pour nos enfants [REPLAY]

musique
Blue 1 le grand concert de l'Océan Indien
En cette période de crise du Coronavirus, 30 artistes prestigieux de l'Océan Indien se sont réunis, avec les moyens du bord, afin de chanter pour nos enfants. C'est à revoir sur la1ere.re
Imaginez 30 artistes de La Réunion, de Mayotte, des Comores, de Madagascar, de Maurice, de Rodrigues, des Seychelles, qui vous font une prestation de près de 4h. Imaginez la diversité musicale, du maloya au séga, en passant par le dancehall, en s'ouvrant au salegy, M'godro, Camtolé... 

On vous laisse voyager, c'est maintenant : 
 
 
Parce qu'on n'hérite pas de la Terre de nos parents mais qu'on emprunte celle de nos enfants, sous l'impulsion des radios et télévisions de l'Océan Indien, ces 30 artistes ont enregistré chacun 2 morceaux pour vous faire vivre une soirée historique, qui sera diffusée en Facebook Live ce vendredi 22 mai à 20h30 (heure de La Réunion, Maurice, Seychelles) / 19h30 (heure de Madagascar, Mayotte, les Comores). 

Des artistes 5 étoiles pour un moment de partage


Que de talents dans l'Océan Indien. Que de beaux artistes. Quand on parle de Zanmari Baré, des Pat'Jaune, de Désiré François, de The Prophecy, de Mikidache, de Jaojoby, ces noms ont traversé les frontières. Mais Zily ou Komo à Mayotte, Damasy ou Isham aux Seychelles, Lom Nick à Rodrigues, Samoëla à Madagascar, Lee-Nossent aux Comores, pour ne citer qu'eux... Ces artistes brillants dans leur péi ne sont connus que des plus avertis chez leurs voisins. Et pourtant quels talents.

Alors si vous voyez cette affiche bleue sur la page d'un artiste, c'est qu'il sera présent ce vendredi

Les associations représentées


Les artistes de chaque pays joueront pour les enfants de leur île. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en avant 5 associations, n'hésitez pas à aller les voir, les rencontrer, donner un peu de votre temps comme ils en donnent pour nos enfants. 

Les artistes de La Réunion jouent pour “Aid a zot”
Les artistes de Mayotte jouent pour “Haki Za Wanatsa”
Les artistes des Seychelles jouent pour “The Seychelles National Council for Children”
Les artistes des Comores jouent pour “HIFADHU”
Les artistes de Madagascar jouent pour “Coeur et conscience”
Les artistes de Maurice jouent pour “#beSafeMoris”
 

A VENDREDI

Les Outre-mer en continu
Accéder au live