Bodyboard : Amaury Lavernhe finaliste aux Maldives

surf
Amaury Lavernhe au top 8 août 2022
Illustration ©Francetvinfo (archives)
Le Réunionnais, Amaury Lavernhe, double champion du monde de bodyboard, était finaliste aux Maldives. Fabien Thazar s’est hissé en demi-finale. Cinq Français font partis du Top 10 !

Allongé, sur un genou, Amaury Lavernhe, déjà deux fois champion du monde de bodyboard, a décroché la deuxième marche du podium de cette étape de l’IBC World-Tour Pro 2022. Elle se tenait, la semaine dernière à Malé aux Maldives. Après sa victoire au Chili et troid secondes places, le français est toujours en course pour le titre, nous apprend surfingfrance.com.


Fabian Thazar, autre Réunionnais, engagé sur cette épreuve, a glissé jusqu’en demi-finale. Une performance qui l’enchante : "Cette compétition est de loin la meilleure que j'ai faite de ma vie ! L'organisation, l'ambiance, la vague, les conditions, la gentillesse des riders locaux… Tout était réuni pour passer un bon moment dans un pays où le bodyboard est en train de grandir."

Cinq Français dans le top 10


L’école réunionnaise de surf et de bodyboard démontre depuis longtemps son excellence. Ces titres, qui passent souvent inaperçus, sont des récompenses bienvenues pour des sportifs et leurs enseignants, durement éprouvés depuis plus de 10 ans, par la crise requin.

Notons que cinq Français, dont les deux Réunionnais, font partis du top 10 de cette cinquième étape de l’année 2022.

La tournée des plus belles vagues de la planète va emmener les compétiteurs en Afrique du Sud. Du 19 au 28 août 2022, les champions se retrouveront pour le Walker Bay Pro.

On peut regretter que cette discipline, très populaire, n’ai pas été retenue pour le Jeux Olympique de Paris 2024.