réunion
info locale

Le Boeing 787-8 d’Air Austral cloué au Sol

transports
Air Austral 787-8
L'immobilisation du boeing BOEING 787-8 chargé d'assurer les liaisons entre Mayotte et la Réunion provoquent des perturbations globales du calendrier des vols d'Air Austral.
Air Austral a annoncé qu’un de ses appareils assurant la liaison vers Mayotte a été immobilisé suite à un contrôle de sécurité.
 
A l’approche de la haute saison, Air Austral s’est vu contraint d’immobiliser son Boeing 787-8 F-OLRC pour une durée indéterminée. En cause, la détérioration d’un des moteurs Rolls Royce Trent 1000. Les contrôles de sécurité ont mis en évidence « une dégradation précoce et inattendue des ailettes déjà sous surveillance ».

Le motoriste Rolls Royce a déjà été confronté l’année dernière à des problèmes similaires sur ces moteurs. C’est dans ce cadre qu’un plan de vérification a été mis en place par la firme anglaise.

Rappelons que la compagnie possède 2 appareils de ce type dans sa flotte et qu’une panne de ce genre avait déjà cloué au sol des aéronefs de mars à novembre dernier.

Air Austral est déjà à la recherche de solution pour que ce problème soit le moins pénalisant pour sa clientèle à destination et au retour de Mayotte. Une solution a déjà été proposée aux passagers des vols UU 976 et UU 977 des 03 et 04 juin.
 
©reunion
Publicité