réunion
info locale

Bois-Rouge : Tereos espère une reprise des livraisons mardi

agriculture
Usine Bois Rouge cannes 190718
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
L’usine de Bois-rouge pourrait reprendre du service demain, lundi, mais d’abord pour une journée d’essai. Si cette dernière s’avère concluante, alors les planteurs pourraient de nouveau livrer leurs cannes à partir de mardi, selon la direction.
 
Face à la grogne des planteurs, rassemblés devant l’usine de Bois-Rouge depuis le matin, ce dimanche 22 juillet, son directeur, Jean-Pierre Desaix, s’est exprimé en fin de matinée. Depuis la panne de mardi dernier, les techniciens sont à pied d’œuvre pour solutionner le problème qui empêche l’usine de fonctionner.

La panne a bien été identifiée mais Tereos préfère rester prudent pour le moment. Les essais d’hier, samedi, n’ont en effet tenu que quelques heures. La direction espère cependant parvenir à un retour à la normale rapidement.

Demain, lundi, l’usine de Bois-Rouge devrait reprendre du service, assure Jean-Pierre Desaix, son directeur, mais uniquement pour une journée de tests. Si les essais s’avéraient concluants, alors la reprise des livraisons pourrait être envisagée à partir de mardi.

6 500 tonnes de cannes déjà déposées à l’usine restent cependant à broyer, 2 000 tonnes seraient également en attente à la plateforme de Beaufonds à Saint-Benoît. De fait, les planteurs réunis ce dimanche ne semblent pas manifester plus de satisfaction que cela à l’annonce de la direction. La reprise n’est en effet que théorique pour le moment.

Ils attendent donc de voir demain si les essais seront concluants. De plus, ils préviennent d’ores et déjà qu’ils demanderont à Tereos des compensations pour les pertes occasionnées par ces 4, voire 5, jours sans livraison.
 
Publicité