De bonnes averses attendues dans la nuit de dimanche à lundi

météo
Pluie sur la route du littoral
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Après un week-end très ensoleillé, le début de la semaine de Noël s’annonce pluvieux. Dans la nuit de ce dimanche à lundi, une masse nuageuse et pluvieuse va aborder La Réunion par l’Est. Des averses sont ainsi attendues. La journée devrait elle aussi être pluvieuse.
Le temps va se dégrader pour la moitié Est de l’île la nuit prochaine. De bonnes averses et des cumuls localement conséquents sont attendus. Des coups de tonnerre ne sont pas à exclure non plus. Les pluies déborderont sur la partie Sud, et sur le Sud-Ouest mais dans une moindre mesure.
 
météo image satellite dimanche 22 décembre 2019
©Météo France Océan Indien / Eumetsat
 

Masse pluvieuse venue de l’Est

Le temps humide et instable aborde en fait Maurice, en cette fin de dimanche après-midi, avant de toucher notre île. La masse nuageuse et pluvieuse continuera d’impacter La Réunion lundi matin à l’Est et ensuite plus au Nord, circulant dans un flux rapide d’Est.
   

De la pluie le lundi

Les régions Est et Sud-Est conserveront un temps très nuageux et pluvieux lundi 23 décembre au matin. Des cumuls de pluie importants sont encore attendus, comme du côté de Grand Coude ou la Crête.

Le ciel sera également nuageux, mais sans précipitations marquées, plus à l’Ouest.
 
meteo lundi 23 décembre après-midi 221219
©Météo France Océan Indien
L’amélioration du temps est attendue lundi en fin d’après-midi. En revanche, vigilance en mer et sur le littoral. Ce mauvais temps va en effet générer une houle de Nord-Est à partir de lundi en fin de journée et pourrait affecter marginalement la Route du Littoral.

Le trafic maritime du Port Est pourrait également être perturbé jusqu’à mercredi. La mer sera agitée à forte.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live