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Bourbon Bois Expérience se dit victime de concurrence déloyale

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Bourbon Bois
©Réunion La 1ère
Bourbon Bois Expérience se dit victime d’une concurrence déloyale de la part d’une nouvelle société de construction. Selon sa gérante, des ex-salariés auraient utilisé le listing clients de leur ancien employeur pour récupérer des familles bénéficiant de l’aide au logement.
L’affaire a été portée devant la justice. Selon la gérante de Bourbon Bois Expérience, plusieurs de ses clients sont venus la voir affirmant avoir été abordés par une société de construction.
 

Tentative de "siphonage" de clients

Cette entreprise est nouvelle dans le secteur de la construction de logements sociaux et elle se serait fait passer pour Bourbon Bois. Elle aurait ainsi tenté de récupérer une vingtaine de clients.

Une pratique déloyale que dénonce Bourbon Bois Expérience, qui ajoute que l’entreprise aux pratiques contestées prétendrait même auprès des familles avoir un accord avec la DEAL pour le financement des dossiers.


La société accusée se défend

De son côté, la société accusée de ces mauvaises pratiques se défend dans un communiqué. Elle parle d’accusations " très surprenantes ". Les salariés de cette nouvelle société sont ceux qui ont fait la notoriété de Bourbon Bois, ajoute-t-elle. Une nouvelle société qui est en fait une filiale d’une autre société elle-même ancienne filiale de Bourbon Bois, précise-t-elle.

De plus, elle estime que la gérante, ayant été bénéficiaire d’une cession, elle n’a pas acheté Bourbon Bois et donc sa clientèle. Et de conclure en affirmant qu’elle " n’a nullement l’intention de "siphonner" la clientèle de quelque société ". Elle rappelle qu’elle ne répond qu'à la demande des attributaires non notifiés par la DEAL.
 

D’importantes sommes en jeu

Bourbon Bois Expérience dénonce des actes malveillants qui lui portent préjudice. La société de construction pourrait perdre 2 millions d’euros dans ce dossier si ses clients ne lui sont pas rendus pour leurs projets.

Bourbon Bois Expérience travaille déjà depuis 9 mois sur le montage des dossiers concernés, elle ne peut se permettre de perdre ses clients. Affaire à suivre.