publicité

10èmes Jeux des Îles: les Mauriciens ont récupéré la flamme

C'est le ministre des sports mauricien Stéphan Toussaint qui a reçu ce vendredi soir la flamme des Jeux des îles de l'Océan Indien

La flamme des Jeux des Îles est à Bras-Panon © Patrick Ramoudou
© Patrick Ramoudou La flamme des Jeux des Îles est à Bras-Panon
  • E.A. avec Patrick Ramoudou
  • Publié le , mis à jour le
C'est Florent Cadet, le volleyeur de Saint-Denis entouré d'une nuée de marmailles qui a eu l'immense privilège de porter la flamme des Jeux des îles jusqu'au stade de Bras-Panon. 
© Patrick Ramoudou
© Patrick Ramoudou
 Revivez ce passage de flambeau avec Patrick Ramoudou qui était ce vendredi soir à Bras-Panon:
 
© Patrick Ramoudou
© Patrick Ramoudou
 
Avant de rejoindre Rodrigues et l'île Maurice, la flamme avait fait le tour de Mayotte et de notre département, un rituel réglé comme du papier à musique. Ce symbole de l'Olympisme était resté 9 jours dans le 101ème département.
 Cette fois-ci, la flamme est entre les mains des Mauriciens. Le 19 juillet, elle enflammera le Stade Anjalay à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des 10ème Jeux des Iles de l’Océan Indien, qui se dérouleront du 19 au 28 juillet 2019. Les officiels péi et la délégation mauricienne présents à Bras-Panon ce vendredi soir étaient particulièrement émus. 
© Patrick Ramoudou
© Patrick Ramoudou
Plus tôt dans la journée, le chanteur réunionnais François Dal's a présenté aux officiels du comité d'organisation et à la délégation réunionnaise son clip vidéo sur les Jeux des Îles. Découvrez-le en avant première: 
Les Jeux des Îles de l'Océan Indien commencent donc dans 2 semaines. 10 jours de compétition pour les athlètes de la zone. Football, volley, athlétisme, natation, cyclisme, handball...toutes les épreuves seront à suivre sur Réunion La 1ère, LA chaîne officielle des Jeux.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play