Deux personnes ont été grièvement blessées hier, dimanche, au Bassin la Paix à Bras-Panon. L’une d’entre elles, un homme de 36 ans, a dû être amputée d’une jambe, l’autre victime, une femme de 34 ans, a elle été blessée à la cheville droite. Laccès au site est désormais interdit.
•
C’est en fin de journée, vers 18h, que les secours ont été alertés. Plusieurs personnes, qui se trouvaient alors sur les berges du Bassin la Paix à Bras-Panon, ont été victimes d’un éboulement.
Un bloc s’est détaché de la falaise, blessant grièvement deux personnes dans sa chute. Laccident s'est produit, alors que d'importantes averses sont tombées dans la région tout au long du week-end.
Hélas, du fait de l’importance des blessures, l’homme a dû être amputé de sa jambe gauche. Quatre autres personnes étaient présentes au moment des faits, elles sont heureusement indemnes.
La municipalité de Bras-Panon a pris un arrêté d'interdiction. L'accès au site est condamné jusqu'à nouvel ordre. Une évaluation est en cours pour estimer la dangerosité des lieux et évaluer si des travaux doivent être effectués.
Un bloc s’est détaché de la falaise, blessant grièvement deux personnes dans sa chute. Laccident s'est produit, alors que d'importantes averses sont tombées dans la région tout au long du week-end.
Une des victimes a perdu sa jambe
Les secouristes sont ainsi venus en aide à un homme de 36 ans, dont la jambe gauche a été cassée par une roche, et à une femme de 34 ans, blessée à la cheville droite. Les deux victimes ont été transportées en urgence au CHU de Bellepierre par les militaires du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne.Hélas, du fait de l’importance des blessures, l’homme a dû être amputé de sa jambe gauche. Quatre autres personnes étaient présentes au moment des faits, elles sont heureusement indemnes.
Accès déconseillé
Ce lundi 25 novembre, les gendarmes sont présents depuis le matin aux abords du Bassin la Paix pour informer le public de ce qui s’est passé et de la dangerosité de l’endroit. L'occasion de faire un rappel des règles de sécurité.La municipalité de Bras-Panon a pris un arrêté d'interdiction. L'accès au site est condamné jusqu'à nouvel ordre. Une évaluation est en cours pour estimer la dangerosité des lieux et évaluer si des travaux doivent être effectués.