Bras-Panon : un véhicule fonce sur des gendarmes, l’un d’eux fait usage de son arme

faits divers bras-panon
Gendarmerie de La Réunion.
Gendarmerie de La Réunion. ©Imaz Press

La nuit dernière à Bras-Panon, des gendarmes ont voulu contrôler une voiture. A bord, des jeunes éméchés refusent de s’arrêter et foncent sur les gendarmes. L’un des militaires a fait usage de son arme. Un des jeunes est légèrement blessé.

Une voiture avec des jeunes à bord a refusé de se soumettre à un contrôle de gendarmerie la nuit dernière, à Bras-Panon. La voiture a fini par foncer sur les gendarmes. L’un des militaires a fait usage de son arme. Agé de 21 ans, un des jeunes a été légèrement blessé à la cuisse.

Une virée à Saint-Louis en plein couvre-feu

Vers 5 heures ce vendredi matin, à Bras-Panon, une patrouille de gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît, circule dans la ville lorsqu’elle aperçoit une voiture avec des jeunes à bord.

Eméchés, les jeunes originaires de Bras-Panon seraient de retour d’une virée à Saint-Louis et bravent le couvre-feu. Ils refusent le contrôle des gendarmes et prennent la fuite.

Poursuite dans la ville

La compagnie de gendarmerie les poursuit. Le jeu du chat et de la souris se serait ensuite déroulé durant plusieurs dizaines de minutes dans la ville.

Légèrement blessé à la cuisse

Les jeunes auraient fini par stopper leur véhicule, avant de foncer sur les gendarmes. L’un d’eux fait usage de son arme. Il s’agirait donc d’un état de légitime défense.Le jeune légèrement blessé à la cuisse a été transporté et soigné au GHER de Saint-Benoît. Il a quitté l’hôpital ce matin.

Gardes à vue

Depuis, les deux jeunes sont en garde à vue. Les auditions sont en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits. Les deux jeunes pourraient passer en comparution immédiate, dès demain, au tribunal de Champ Fleuri.