Micheline Ally, première adjointe au maire de Bras-Panon, est décédée

disparition bras-panon
Micheline Ally, première adjointe au maire de Bras-Panon, et conseillère communautaire à la Cirest, est décédée
Micheline Ally, première adjointe au maire de Bras-Panon, et conseillère communautaire à la Cirest, est décédée. ©Ville de Bras-Panon

Micheline Ally, première adjointe au maire de Bras-Panon, et conseillère communautaire à la Cirest, est décédée, annonce Jeannick Atchapa dans un communiqué ce mercredi 24 février. 

Sa disparition est brutale. Micheline Ally, première adjointe au maire de Bras-Panon, Jeannick Atchapa, et conseillère communautaire à la Cirest, est décédée.

Une disparition brutale

"J’ai le regret de vous annoncer le décès de Madame Micheline Ally, première adjointe au Maire, déléguée aux affaires sociales et à la coordination des professionnels de santé et sociaux, vice-présidente de la CIREST, survenu brutalement aujourd'hui, mercredi 24 février", écrit le maire Jeannick Atachapa dans un communiqué. Un hommage solennel lui sera rendu.

 

Réactions

Le député de La Réunion, Jean-Hugues Ratenon, a réagi à cette disparition. "Au-delà de nos divergences politiques, c’est avec respect que je salue sa mémoire", écrit Jean-Hugues Ratenon.  

Jean-Marie Virapoullé, premier, vice-président du Département, s'est aussi exprimé dans un communiqué : "Elle était non seulement une figure politique Panonnaise de premier plan, mais aussi une amie et une confidente pour les habitants de cette commune de l’Est qu’elle a tant servi en sa qualité de secrétaire médicale. Elle était une femme de cœur et de caractère - avec son franc parler - qui s’est dévouée pour les autres toute sa vie".

De son côté, Didier Robert, président de Région, exprime "toute (sa) sympathie et celle des Conseillers régionaux à ses collègues des deux collectivités".

"La CIREST est aujourd’hui endeuillée, écrit pour sa part son président, Patrice Selly. Micheline Ally nous laissera le souvenir d’une femme énergique, impliquée. J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec cette élue à la fois sérieuse et pleine d’humour".

Dans un communiqué, Serge Hoareau, président de l’Association des Maires du Département de la Réunion (AMDR) réagit également : "Micheline Ally a longtemps été la Vice-Présidente du CCAS de Bras-Panon. Son sourire et ses qualités humaines sont unanimement reconnus par ses collègues élus et par la population. Bras-Panon perd une grande figure".