Municipales : les réactions à Bras-Panon à l’approche du deuxième tour

élections bras-panon
Mairie - Bras-Panon
A Bras-Panon, une triangulaire attend les électeurs pour le second tour des municipales. Le maire sortant, Daniel Gonthier est arrivé en tête du premier tour avec 31,3% des voix, devant Jeannick Atchapa (30%) et Jean-Hugues Ratenon (27,5%). Comment les Panonnais ont vécu l’entre-deux tours ?
A Bras-Panon, 60 % des électeurs se sont rendus aux urnes pour le premier tour des municipales en mars dernier. Trois mois plus tard, la campagne a repris. Pour ce deuxième tour, les électeurs sont face à une triangulaire et très peu de voix séparent Daniel Gonthier, Jeannick Atchapa et Jean-Hugues Ratenon.
 

Les résultats du premier tour

Au premier tour, le 15 mars dernier, le maire sortant divers droite, Daniel Gonthier, est arrivé en tête avec 31,3 % des voix. Il est suivi du candidat du centre, Jeannick Atchapa qui a recueilli 30% des suffrages, et du député de la France Insoumise, Jean-Hugues Ratenon, 27,5%.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion
 

Une alliance rejetée

Durant l’entre-deux tours, Jean-Hugues Ratenon a proposé une alliance à Jeannick Atchapa, mais sans succès. Ces tractations ont agacé certains électeurs.

Avec très peu d’écart de voix entre les trois candidats, la campagne de l’entre-deux tour est très disputée à Bras- Panon. Les équipes de campagne multiplient les distributions de tracts, le porte à porte avec des masques. Du matin au soir, les voitures sono sont de sorties dans les rues de la commune de l’Est.   

La discrétion du maire sortant

Agitée sur le terrain, cette campagne de l’entre-deux tours aura toutefois été boudée par le maire sortant dans les médias. Daniel Gonthier a refusé de participer aux débats organisés par Réunion La 1ère. Cette stratégie va-t-elle payer face à Jeannick Atchapa et Jean-Hugues Ratenon ? Réponse dans les urnes le 28 juin prochain.