Municipales à Bras-Panon : Jeannick Atchapa est élu maire avec 39,11 % des suffrages [RESULTATS]

élections bras-panon
Atchapa
Jeannick Atchapa prend le fauteuil de maire à Bras-Panon en arrivant en tête de ce second tour des municipales, ce dimanche 28 juin, avec 39,11 % des voix devant le maire sortant, Daniel Gonthier, 37,93 %. Jean-Hugues Ratenon est en troisième position (22,96%). Détail et résultats ici. 
Jeannick Atchapa créé la surprise à Bras-Panon en remportant le fauteuil de maire. Jeannick Atchapa arrive en tête de ce second tour des municipales, ce dimanche 28 juin, avec 39,11 % des voix devant le maire sortant, Daniel Gonthier, 37,93 %. Il y aura moins de 80 voix d'écart entre les deux candidats. Le député de la France Insoumise, Jean-Hugues Ratenon, arrive lui en troisième position avec 22,96 %. 
 
 

La joie de Jeannick Atchapa

Sourire aux lèvres, Jeannick Atchapa a remercié ses électeurs, "ceux qui l'ont accompagné depuis le début". "Je suis l'instrument de la volonté populaire qui a souhaité un nouveau maire et une nouvelle équipe", a déclaré Jeannick Atchapa sur Réunion La1ère. Il affirme que "ce combat n'était pas évident" face au maire sortant. 
 
La réaction de Jeannick Atchapa après sa victoire à Bras Panon
 

L'émotion du maire sortant, Daniel Gonthier

Ce dimanche soir, Daniel Gonthier s'est exprimé avec beaucoup d'émotion. Le maire sortant a reconnu sa défaite et a félicité la liste "Bras-Panon ensemble" de son adversaire. "Je vous quitte avec le sentiment du devoir accompli et avec une profonde émotion je vous dis nartrouv"',a-t-il déclaré sur Réunion La1ère. 
La réaction de Daniel Gontier après sa défaite à Bras Panon
 

Au premier tour

Le maire sortant, Daniel Gonthier, était arrivé en tête en obtenant 31.33% des voix. Il était suivi par Jeannick Atchapa avec près avec 29.98% des voix. C'est le député Jean-Hugues Ratenon qui a fermé la marche des qualifiés avec 27.46% des voix.
Les écarts de voix étaient très serrés entre chaque candidat.
 

Bras-Panon en quelques chiffres

Troisième commune de l’Est en termes de population, Bras-Panon comptait 12 811 habitants au dernier recensement de 2017. Une population dont le nombre a plus que doublé entre 1968 et 2016, passant de 5 533 habitants à 12 722 habitants.
 

La carte des résultats