Break dance, de La Réunion aux JO 2024 de Paris

sport
Battle Of The Year Réunion 2022
Battle Of The Year Réunion 2022 ©BOTY
Le break dance sera discipline olympique en 2024. La battle est déjà une passion authentique à La Réunion. Revivez le Battle Of The Year en seize sessions du 14 au 29 mai sur Réunion la 1ère

Un avant-goût des performances que vous pourrez voir pour les JO à Paris en 2024 en matière de breaking : les battles enregistrées lors du Battle Of The Year le 16 avril dernier à la Friche  du Port.

Le breaking, c’est quoi ?

Le breaking, qui est appelé également break dance, est une pratique chorégraphique née dans les rues du Bronx, à New-York, dans les années 70. Des joutes chorégraphiques où des B-Boys et B-Girls s’affrontent en battle de danses spectaculaires.

Arrivée en France une décennie plus tard, elle fait partie de la culture hip-hop.

Vous vous souvenez de Sydney ? Animateur emblématique, il a popularisé le hip-hop, et le break dance dans son émission « H.I.P,  H.O.P »

Sydney et son émission télé, c’était au début des années 80.

À La Réunion, la culture hip-hop s'est aussi imposée dans les années 80, avec ses différentes formes d'expressions. Retour sur cette époque avec le graffeur Eko

Depuis, les battles ont quitté la rue pour se hisser sur les podiums.
Prochaine étape, la discipline est homologuée pour les JO de Paris.
Car les B-Boys et B-Girls sont de véritables athlètes. Assurer les enchainements acrobatiques au sol, et se mettre à voler au rythme du DJ, demande une pratique quotidienne.
Au final, un spectacle explosif et rythmé qui va vous ravir même si vous n’y connaissez rien en hip-hop !

Du 14 au 29 mai, nous vous proposons de revoir ces battles jusqu’à la finale chaque jour sur la page Facebook de Réunion la 1ère.


Un numéro en avant-première, tout de suite 

Battle of the year Réunion 2022, module 2

Les vainqueurs de ce "Battle Of The Year" se sont envolés pour Montpellier  : représentant La Réunion pour la finale nationale. 

Crew gagnant du Battle Of The Year Réunion 2022
Crew gagnant du Battle Of The Year Réunion 2022 ©BOTY

Retour sur cette compétition où les crews de l'Océan indien ont tout donné !

Battle of the year : La Réunion et Mayotte ont tout donné