Breakdance : le Réunionnais Steel Tom double champion de France Bboy junior

Le Réunionnais Steel Tom décroche un deuxième titre consécutif au championnat de France de Bboy junior
Et de deux ! A seulement 16 ans, le Réunionnais Steel Tom est déjà un grand espoir de la breakdance en France. Le Bénédictin vient de remporter une nouvelle fois le titre de champion de France Bboy junior. Deux titres consécutifs, un doublet historique dans ce championnat.

Il marque définitivement l'histoire du championnat de Bboy France. Le breakdancer réunionnais Steel Tom a décroché samedi 7 décembre, son deuxième titre d'affilée de Bboy junior. Pour sa dernière participation dans cette catégorie, le Bénédictin a frappé fort. 

L'effort récompensé

"C'est une fierté de l'avoir remporté une deuxième fois ! C'est l'effort qui est récompensé" explique le champion de France Bboy junior.

Et il peut être fier ! Il y avait du niveau au cœur du Palais de la Bourse à Lille. Des danseurs professionnels venus du monde entier se sont affrontés sur des battles acharnés. "Il y avait de beaux adversaires et un beau niveau dans la catégorie" poursuit le jeune réunionnais.

Mais Steel Tom avait ce supplément d'âme et cette rage de vaincre qui ont fait la différence. Un nouveau titre qui force le respect de ses paires. "Il est dans le game, il suit de près le niveau international. Il analyse, observe, scrute les dernières tendances. Et il travaille dur. Steel Tom, c'est le futur en matière de breakdance ! " confie Stan Break, membre du crew "Les Affranchis".

Une suite internationale ?

Cette année 2024 se termine donc en beauté pour le jeune Bboy. Une année couronnée de succès pour Steel Tom. En juillet, il a été sacré champion Bboy Océan Indien, lors de la finale à l'Île Maurice.

Et la suite s'annonce toute aussi prometteuse. Le Bboy péi représentera notre île avec son crew en janvier prochain, en Afrique du Sud à l'occasion de la compétition internationale de breaking "Undisputed". Une compétition référence dans le monde. 

Interview de Steel Tom sur Réunion La 1ère :

ITV Steel Tom, nouveau champion Bboy France Junior ©Réunion la 1ère

Mais, c'est aussi l'occasion pour Steel Tom de rappeler que mèt La Réunion en lèr lot koté la mèr n'est pas si simple. "C'est une belle occasion pour nous de montrer notre niveau d'autant plus que l'on n'a pas beaucoup d'opportunités en tant que Réunionnais en matière d'aides. Des aides difficiles à avoir contrairement aux sportifs de l'Hexagone" déplore-t-il.

Pour autant, il reste plus jamais motivé. Le titre de champion de France Bboy Junior 2024 en poche, du haut de ses 16 ans, Steel Tom pourra désormais jouer dans la cour des grands. Il tentera de remporter le titre national dans la catégorie "adulte" d'ici la fin de l'année 2025.