Brevet : dernier week-end de révisions

éducation
Brevet des collèges
Plus que quelques jours avant que ne débutent les épreuves écrites du Diplôme National du Brevet. Jeudi 28 et vendredi 29 juin, les collégiens de La Réunion devront plancher, comme les lycéens.
D’abord le Français durant 3 heures, puis les Mathématiques, 2 heures, pour la première journée. Le lendemain, Histoire-Géographie et Enseignement Moral et Civique (EMC), puis Sciences, le programme de ces deux journées d’épreuves est chargé.

Jeudi 28 et vendredi 29 juin, les élèves de troisième passeront donc le Brevet. Ce tout premier diplôme d’étudiant, qui clôture le collège avant de passer au lycée, a été réformé en 2017. C’est donc la deuxième année qu’il s’applique ainsi. Basé sur le contrôle continu, il compte également 3 épreuves obligatoires en fin de classe de troisième.

Il reste donc quelques jours aux élèves pour réviser. Mais en ce dernier week-end avant les épreuves, la tension ne semble pas à son maximum. Reportage de Sufati Toumbou Dany et Jean-Claude Toihir.

Reportage ©Réunion la 1ère

Aux épreuves écrites des 28 et 29 juin prochain, s’ajoute également une épreuve orale de 15 minutes pendant laquelle l’élève présente un projet travaillé dans le cadre d’un Enseignement Pratique Individualisé (EPI).

L’élève devra obtenir 400 points sur les 800, contrôle continu et épreuves finales confondus, pour être reçu. Les résultats devraient être affichés dans les établissements au plus tard le mercredi 11 juillet.


Retrouvez les grandes lignes du nouveau Diplôme National du Brevet :

Diplôme National du Brevet


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live