C’est les vacances ! 220 000 élèves réunionnais en congés ce vendredi soir

éducation
Ecole salle de classe
©RB / Imaz Press Réunion
Pour la dernière fois de l’année, ils prennent les chemins de l’école. 220 000 élèves réunionnais sont en vacances ce vendredi 17 décembre au soir. La pause durera jusqu’au 24 janvier.

C’est le cœur léger que les enfants réunionnais ont pris le chemin de l’école ce vendredi matin. Les vacances de l’été austral débutent ce 17 décembre au soir. Et elles se terminent le 24 janvier prochain.

Un père-noël conduit le bus scolaire

Pour ce dernier ramassage scolaire de l’année… Les enfants du quartier de Bois-Rouge à Saint-Paul ont eu une belle surprise : le chauffeur de bus de ramassage scolaire s’était fait remplacé par le père-noël ! Sa hotte était d’ailleurs remplie de bonbons, qui ont été distribués aux marmailles tout sourire.

220 000 élèves vont donc pouvoir profiter de vacances bien méritées. Tout comme les 16 000 professeurs de l’île, qui vont toutefois devoir préparer leurs cours avant la rentrée.

Le reportage de Réunion la 1ère

Le père Noël a pris un peu d'avance dans le quartier de Bois Rouge à Saint-Paul !

 

Anniversaire du collège Lacaussade de Salazie

Au collège Auguste Lacaussade de Salazie, ce dernier jour de classe est aussi l’occasion de célébrer l’anniversaire de l’établissement. Un jour de fête, avec une cérémonie à laquelle ont participé enseignant et élèves. Comme Léa, qui a récité un poème de Lacaussade.

Le reportage de notre équipe à Salazie

Dernier jour d'école pour les 220 000 élèves de l'île. Ambiance au collège Auguste Lacaussade à Salazie

Pour cette journée, la rectrice d’académie Chantal Manès-Bonnisseau était présente. Elle a inauguré de nouvelles salles de classes et un jardin pédagogique. "C'est une belle façon de terminer ce semestre. Un semestre marqué par beaucoup de travail dans l'académie.Toutes les écoles qui sont restées ouvertes, ont fonctionné malgré une crise sanitaire qui a continué."