Jusqu'au 15 mai, place au théâtre au festival Komidi

théâtre saint-joseph
La présentation du festival Komidi à Saint-Joseph.
La présentation du festival Komidi à Saint-Joseph. ©Loïs Mussard
Le festival de théâtre Komidi a débuté ce mercredi 4 mai, principalement sur Petite-Ile, Saint-Joseph et Saint-Pierre. Jusqu'au 15 mai, 155 représentations seront données dans le cadre de cet événement culturel.

C’est ce mercredi 4 mai que la 14ème édition du festival de théâtre Komidi a été lancée. Pendant douze jours, Komidi fera la part belle aux comédiens, pour le plus grand bonheur des grands ainsi que des petits, puisqu’une programmation a été établie tout spécialement à destination des publics scolaires. 

Retrouvez les précisions de Réunion La 1ère : 

La 14ème édition du festival Komidi

Du seul-en-scène à l'art lyrique

Au total, 155 représentations, pour 37 spectacles seront proposées par 36 compagnies de théâtres locales et métropolitaines bien sûr, mais aussi internationales (belges, espagnoles, italiennes). Le tout sur neuf scènes situées dans quatre communes différentes : Saint-Joseph, Saint-Pierre, Petite-Ile et Saint-Paul. Après deux années marquées par la pandémie - l’édition 2020 n’avait tout simplement pas pu avoir lieu -, Komidi a misé sur la diversité pour des styles pour se rattraper.

Spectacles gratuits pour 8000 élèves 

Le riche programme inclut du seul-en-scène, des pièces chorales, des comédies, de l’art lyrique... Afin d’inclure le plus grand monde dans cette fête du théâtre, la politique tarifaire appliquée a la volonté de permettre aux enfants des milieux les moins favorisés d’assister aux différents spectacles. Les scolaires par exemple, pourront assister à 60 représentations : ce sont 8000 élèves qui profiteront de cet événement culturel gratuitement. 

L'année dernière, Covid oblige, le festival s'était tenu à cheval sur les mois de novembre et décembre, avec pass sanitaire, mais sans programmation pour les scolaires. Le Komidi 2022 se place donc sous le signe de la liberté retrouvée.