Calvinia : les prévisions pour le 31 décembre

météo
sat
©Météo France
Le temps est toujours agité au Sud et plus calme au Nord dans la journée de mardi. Il faut craindre une soirée arrosée sur les plages de l'Ouest.
Demain, mardi, le temps reste agité sur une grande partie du département. Sur une large moitié Sud, c'est une ambiance nuageuse et humide qui prédomine avec des pluies et averses temporairement soutenues. De bons cumuls sont à nouveau attendus sur sensiblement les mêmes zones, notamment sur les régions de Grand Coude, la Crête, les Makes, l'Entre-Deux, les plaines, et même Cilaos. Il faut également craindre une soirée arrosée et relativement venteuse sur les plages pour le réveillon.

Sur le littoral Nord, le temps est plus calme, plus lumineux et moins humide avec des averses qui restent faibles et éparses. Le vent qui prend progressivement une composante Sud-Ouest reste très vigoureux en matinée notamment sur le littoral Nord-Ouest vers Saint-Paul et le Port, de Saint-Joseph à Sainte-Rose ainsi que sur les hauteurs avec des pointes pouvant atteindre 80 à 100 km/h. Ce vent commence à faiblir au fil de l'après-midi.

Les températures sont proches des normales sur le littoral Nord à la faveur des éclaircies mais restent majoritairement fraîches dans toutes les régions arrosées. La mer est forte à très forte au vent. La houle de secteur Est, voisine de 4 m de Champ Borne à Saint-Joseph en passant par Sainte-Rose, s'amortit graduellement au fil de la journée.
carte 1
©Météo France
carte 2
©Météo France

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live