publicité

Un camion nommé Poissonnerie-Truck

Une première à La Réunion ! Il mesure 5 m de Long. Il ressemble à un camion-bar, mais ce n’est pas un camion bar. Sur sa devanture des poissons colorés et sur le store blanc deux énormes marlins. En fonction depuis le début du mois de Mars dans le chef-lieu: il s'agit d'une poissonnerie-truck.
 

La Poissonnerie Truck à Saint-Denis © Jean-Paul Mélade
© Jean-Paul Mélade La Poissonnerie Truck à Saint-Denis
  • Par Jean-Paul Melade
  • Publié le , mis à jour le

Un camion aux normes pour la vente de poissons


Le propriétaire de la structure a fait fabriquer localement sa poissonnerie-truck à la Réunion pour un montant de 50.000 euros. Il est aux normes pour respecter la chaîne du froid et permettre de travailler dans de bonnes conditions selon le vendeur Eric Ample.

 

Un véhicule aux normes

 

Dans les vitrines réfrigérées du poisson frais du département avec en prime pour les futurs acheteurs des promotions sur quelques variétés prisées par les consommateurs locaux.

 

Une grande variété de poissons offerte aux consommateurs


Pour l'instant la poissonnerie-truck se positionne deux fois par semaine de 7h à 18h face au parc aquatique du chef-lieu les vendredis et samedis.
 
Eric le vendeur aux commandes du commerce ambulant © jean-paul Mélade
© jean-paul Mélade Eric le vendeur aux commandes du commerce ambulant



 

Sur le même thème

  • économie

    La Réunion et la crise financière de 2007-2008

    Comment va la Réunion 10 ans après la crise ? Elle va mieux, après une décennie de récession selon le CEROM (les comptes économiques rapides pour l’Outre-Mer). Pour rappel la crise est partie des USA, avec la crise des subprimes c'est-à-dire du secteur des prêts hypothécaires à risque.

  • économie

    Impôts : la moitié des sites d'actuel pourrait fermer

    Des "points de contact" plutôt que des sites d’accueil spécialisés, près de 400 emplois menacés, et des difficultés à trouver des informations pour les contribuables, c’est le tableau que dépeint le syndicat Solidaires Finances Publiques si la réforme annoncée devait passer.

  • économie

    Saint-Pierre : le centre commercial des Casernes placé en liquidation judiciaire

    Le tribunal de commerce a prononcé ce jeudi la liquidation du centre commercial des casernes à Saint-Pierre. La centaine de salariés de l'hypermarché et de la galerie commercial se retrouve donc au chômage. Ils se sont retrouvés dans la salle du Kerveguen pour en savoir plus. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play