Campagne de vaccination massive à l’Université de La Réunion

vaccination
Campagne de vaccination à l'université -  2
Campagne de vaccination à l'université ©Adjaya Hoarau

Les étudiants du Moufia peuvent se faire vacciner ce jeudi. L'Université de la Réunion a décidé de mettre en place avec l'ARS une campagne massive de vaccination. Un vaccinobus a été diligenté sur le campus pour distribuer aux volontaires leur première dose d’antidote contre le Sars Cov2.   

Une piqure sur le bras gauche, pour montrer l'exemple, Frédéric Miranville, le Président de l'Université s'est fait injecter sa première dose de vaccin sur le campus. Toute la journée, les étudiants pourront en faire de même sur le Moufia, et ce vendredi sur le Tampon, grâce au vaccinobus qui va se déplacer.

Campagne de vaccination à l'université - 3
Campagne de vaccination à l'université ©Adjaya Hoarau

Depuis le début de la crise sanitaire, gels hydroalcooliques et masques sont à la disposition des élèves, l'Université de La Réunion poursuit ses efforts pour protéger ses personnels et étudiants de la circulation du virus. 

Le message que je veux faire passer auprès des personnels et des élèves est qu’il faut se protéger, la seule barrière que l’on ait est cette vaccination. On souhaite que le plus grand nombre puisse le faire aujourd’hui.

Frédéric Miranville

 

Avec l'ouverture de la vaccination aux plus de 18 ans et la priorité donnée à l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, cette campagne massive a été décidée.

Seuls 15% des 19-25 ans vaccinés

 

L’ARS continue de son côté à inciter le plus de personnes à se faire vacciner. Elle met en place des opérations de proximité par le biais du dispositif « aller vers » testé la semaine dernière au Sacré Cœur.

Campagne de vaccination à l'université
Campagne de vaccination à l'université ©Adjaya Hoarau

 

A ce jour dans la tranche d’âge des 19-25 ans, à peine 15% des jeunes ont été vaccinés, une proportion extrêmement basse.

Le reportage de Marie-Ange Frassati.

Ce vendredi, l'équipe de l'ARS sera jusqu'à 17h sur le campus universitaire du Tampon. 400 doses de pfizer sont prévues pour vacciner les étudiants durant ces deux journées.