réunion
info locale

Campagne sucrière dans l'Est et le Nord: ça repart demain à 6 heures à Bois-Rouge

agriculture
Campagne sucrière reprise livraison usine Bois Rouge 160718
Livraisons de cannes à l'usine de Bois Rouge. ©Precilla Etheve (Réunion la 1ère)
L'annonce a été faite ce lundi soir : le groupe Tereos qui gère l'usine de Bois Rouge se dit prêt à reprendre dès demain mardi à 6 heures du matin les réceptions de canne. Selon les usiniers, les 7 000 tonnes de cannes en souffrance depuis la semaine dernière ont pu être broyées aujourd'hui. 
Dès mercredi dernier nous vous en parlions. L'usine de Bois Rouge ne pouvait plus traiter les cannes des agriculteurs de l'Est et du Nord. En cause: le manque de vapeur fournie habituellement par la centrale thermique Albioma qui empêchait l'usine de broyer les cannes. 
Cannes Bois Rouge tracteur

Au total une méga-panne de 4 jours qui a pénalisé l'activité et les débuts de la campagne sucrière 2018. Mais selon Tereos, les 7 000 tonnes de cannes en souffrance depuis la semaine dernière ont pu être broyées aujourd'hui. 

Les 1 500 planteurs de la région Est devront donc se présenter ce mardi devant les plate-formes de Beaufonds, Pente-Sassy,  Bois Rouge, la Mare, Ravine-Glissante et Grand Pourpier dans l'Ouest.

Ils pourront livrer leurs récoltes mais il risque d'y avoir embouteillages à l'entrée de tous les sites du bassin cannier de Bois Rouge. La FDSEA, la fédération des syndicats d'exploitants agricoles estime entre 30 000 et 40 000 tonnes le nombre de cannes coupées qui n'a pu être encore livré. 






 
Publicité