réunion
info locale

Campagne sucrière: les livraisons de cannes reprendront ce jeudi matin à Bois Rouge

agriculture
Cannes chargement
Les industriels ont semble t-il mis le turbo pour broyer les milliers de tonnes de cannes qui s'empilaient sur les plate-formes du bassin Nord et Est. Les centres de livraison rouvriront demain matin à 6 heures.  
Tereos devait broyer au moins 10 000 tonnes de cannes avant ce mercredi soir. Mission réussie si l'on en croit les responsables du groupe sucrier. 

10 500 tonnes exactement ont pu être traitées à temps. Résultat: après 2 jours d'arrêt forcé, les planteurs pourront à nouveau livrer leurs cannes demain dans les plate-formes du bassin cannier du Nord et de l'Est: Grand Prado, Bois Rouge, Pente Sassy, Beaufonds et Ravine-Glissante sont prêtes à réceptionner la récolte des planteurs. Le site du Grand Pourpier à Saint-Paul pourra également recevoir les cannes dès 6 heures du matin.
Beaufonds 2018 campagne sucrière 6
©Stéphane Enilorac

Depuis lundi, l’usine de Bois rouge tournait au ralenti suite à des problèmes de cristallisation du sucre. Trop de stocks qui se sont accumulés, la canne a donc fermenté. Les responsables de l'usine avaient donc dû fermer les centres de livraison pour désengorger l'arrière usine et transformer des centaines de tonnes de cannes dont la qualité commençait sérieusement à se dégrader. 

Une réunion est toujours prévue ce jeudi entre les agriculteurs et Tereos au CTICS, le centre technique interprofessionnel de la canne et du sucre.

 
Publicité