Campagne sucrière : reprise des livraisons à Bois Rouge ce lundi

agriculture
Campagne sucrière reprise livraison usine Bois Rouge 160718
Livraisons de cannes à l'usine de Bois Rouge. ©Precilla Etheve (Réunion la 1ère)
Suite à un incident intervenu vendredi 13 juillet au soir, les livraisons de cannes ont dû être interrompues ce week-end à l’usine de Bois Rouge. Ce lundi 16 juillet, elles ont pu reprendre et l’usine tourne à nouveau à plein régime.
 
C’est une panne sur l’évaporateur en sortie d’usine, depuis mercredi dernier, qui est à l’origine de la fermeture de l’usine de Bois Rouge ce vendredi 13 juillet à 22h. Ce week-end l’usine tournait donc au ralenti et les livraisons ont été interrompues pour les planteurs du Nord et de l’Est.

Au final, une fois les réparations effectuées, l’usine a pu rouvrir ce lundi 16 juillet à 6h, et les cannes de nouveau livrées. Durant le week-end, celles de la semaine passée ont pu être absorbées et la plate-forme est ainsi repartie à zéro.
 
Campagne sucrière 2018 reprise livraisons cannes usine Bois Rouge 160718
©Precilla Etheve (Réunion la 1ère)
L’incident a tout même eu des conséquences. Ainsi, la direction de l’usine fait savoir qu’elle a enregistré un manque à gagner de près de 11 tonnes. Sur une première semaine de démarrage, près de 35 000 tonnes sont généralement traitées, cette fois il n’y en a eu que 23 500.

Selon le directeur de Bois-Rouge, Jean-Pierre Desaix, le retard devrait être vite rattrapé. Il s’attend ainsi à traiter près de 45 000  tonnes cette semaine.
 
Campagne sucrière 2018 reprise livraisons usine Bois Rouge 170718
©Precilla Etheve (Réunion la 1ère)
Les Outre-mer en continu
Accéder au live