Campagne vaccinale : 30 420 doses de vaccin livrées d’ici fin mars à La Réunion

coronavirus
covid coronavirus vaccination dose vaccin
©IPR

Le gouvernement annonce ce jeudi soir l’accélération de la campagne de vaccination. Les livraisons vont en effet augmenter, près de 30 000 doses de vaccin doivent arriver à La Réunion d’ici à la fin mars.

Au 17 févier, 13 026 personnes ont été vaccinées à La Réunion. L’Agence Régionale de Santé de La Réunion veut vacciner près de 23 000 personnes d’ici la fin février.

30 420 doses de vaccin d’ici à fin mars

29 445 doses de vaccin ont été livrées depuis le 13 janvier. Des livraisons qui vont être accélérées pour La Réunion, annoncent ce jeudi soir Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer, et Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé.

8 190 doses du vaccin Pfizer/BioNTech seront ainsi livrées cette semaine, puis un minimum de 30 420 doses supplémentaires le seront d’ici mars, assurent-ils. L’objectif est de vacciner le plus vite possible les personnes à risque, pour faire face à la circulation du variant 501.

Une fréquentation aléatoire dans les centres de vaccination

Si le nombre de doses disponibles va augmenter, la fréquentation des centres de vaccination devra suivre. Pour l’instant, cette fréquentation est aléatoire, et des plages horaires restent vides dans certains centres.

Une liste d’attente a bien été constituée. D’ailleurs lorsqu’il reste des doses en fin de journée, des personnes inscrites peuvent être appelées, prioritairement des plus de 70 ans ou des professionnels proches des 50 ans.

Le reportage de Réunion la 1ère.

La Réunion vaccine trois fois moins que l’Hexagone : 12 495 personnes sont vaccinées dans l’île ©Réunion la 1ère

Pour l’instant les 8 centres de vaccination s’adressent à un public prioritaire, à savoir les personnes âgées de plus de 75 ans, les personnes hautement vulnérables disposant d’un certificat médical et les personnels de santé de plus de 50 ans.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live