Campagne vaccinale : 4 833 personnes vaccinées pour 8 875 doses reçues à La Réunion

coronavirus
covid coronavirus vaccination dose vaccin
©IPR

55% des doses livrées à La Réunion ont été utilisées. La Réunion est le département ultramarin qui a le plus vacciné pour le moment, il compte ainsi 4 833 personnes vaccinées. Il n’est pourtant pas le territoire à avoir reçu le plus grand nombre de doses de vaccin.

Sur les 59 710 doses de vaccin envoyées en Outre-mer, 8 875 ont été livrées à La Réunion, indique ce mercredi matin le ministère des Outre-mer. Dans le département, près de 55% de ces doses ont été utilisées, ainsi 4 833 personnes ont reçu au moins la première dose du vaccin.

La Réunion, première en nombre de personnes vaccinées

Après la Guyane, La Réunion est le territoire qui a utilisé le plus les doses livrées. Notre département a en effet " beaucoup " vacciné comparé aux autres territoires ultramarins. Ainsi, il détient le plus grand nombre de personnes vaccinées en Outre-mer, à savoir 4 833 personnes vaccinées, contre 2 213 personnes pour la Guadeloupe, seconde en la matière et ayant pourtant reçu 9 700 doses de vaccin.

Un début de campagne vaccinale plus tardif

Le coup d’envoi de la campagne vaccinale Outre-mer a été donné en Martinique et en Guadeloupe, officiellement le 8 janvier 2021. A La Réunion, elle a débuté le 15 janvier avec la vaccination des résidents et du personnel des Ehpad et Ehpa.

Les professionnels de santé, personnels de centres hospitaliers, de transport sanitaire, les sapeurs-pompiers et les aides à domicile l’ont ensuite été. Enfin, depuis le 25 janvier, la vaccination s’est ouverte au grand public, avec pour le moment les personnes âgées de plus de 75 ans et les plus vulnérables. Huit centres de vaccination sont désormais ouverts dans l’île.

Près de 28 000 doses doivent être livrées d’ici la fin février

Au lancement de la campagne vaccinale, la directrice de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion tenait à rassurer sur les stocks de vaccins. Elle indiquait alors que près de 28 000 doses de vaccin devaient être livrées à La Réunion entre le 13 janvier et le 22 février.

Pour l’heure, 8 875 doses ont été livrées, et 4 833 personnes vaccinées. 55% du stock a donc été consommé. Le ministère des Outre-mer indique ce mercredi que " le gouvernement est engagé à poursuivre la livraison des doses de vaccin en Outre-mer, au fur et à mesure de l’approvisionnement de la France par les laboratoires pharmaceutiques ".